“Jeunes Turcs” , Juifs, Franc-maçons , Arméniens

0
(0)
image_pdfimage_print

jeunes turcs, juifs, francs-maçons et la déportation arménienne
2022-01-30
***HyeTert est d’avis que cette source et/ou ce contenu contient/propage des informations fausses et/ou trompeuses. Avant de partager le contenu, veuillez prendre ces avertissements en considération et vérifier le contenu et/ou la source à partir de sources fiables.***
C’est une affaire compliquée de l’histoire, la déportation arménienne, impliquant de nombreux acteurs issus de sectes entremêlées de francs-maçons, des Jeunes Turcs aux Jeunes Arméniens avec des Juifs de toutes les couleurs parsemés autour.

PAR MEHMET HASAN BULUT

En janvier 1907, un jeune Géorgien, fuyant la police du tsar, monte à bord d’un navire à destination de l’Italie depuis Odessa. Le nom de ce jeune homme, qui a étudié à l’école théologique jésuite de Tbilissi, était Joseph Jughashvili. Des années plus tard, il entrera dans l’histoire sous le nom de “Staline”.

Joseph séjourna à l’hôtel « Roma e Pace » à Ancône, puis partit pour Venise. Ici, il a travaillé comme sacristain dans un monastère arménien sur l’île de San Lazzaro.

Après un certain temps, Joseph, qui a quitté ce monastère où Lord Byron avait étudié la langue arménienne il y a un siècle, est allé à Berlin avec ses 20 amis terroristes. Le 26 juin 1907, avec cette équipe, ils ont commis un vol de banque à Tbilissi, au cours duquel des dizaines d’innocents ont été blessés.

 

Alors; Qu’y avait-il de spécial dans le monastère arménien où Staline a séjourné pendant des mois avant cette action sanglante ?

Venise

Venise, pont entre l’Orient et l’Occident, abritait des Juifs d’Occident, en particulier d’Espagne, et des terres ottomanes. Le premier ghetto, c’est-à-dire un quartier juif, a été établi ici – “ghetto” signifie fonderie, le quartier juif a été nommé d’après lui parce qu’il a été fondé là où se trouvait la fonderie de canons.Les aristocrates marchands qui dirigeaient Venise étaient conscients des capacités des Juifs.

Au XVIIIe siècle, un Juif du nom de Johann Jacob Schudt avait écrit : « Pour chaque famille noble de Venise, il y a un Juif, en qui ils ont confiance, avec qui ils partagent les affaires les plus secrètes de la famille.
Venise avait Ignace de Loyola, qui était prétendument juif et venait d’Espagne, fonda l’ordre des jésuites sous le nom de Société de Jésus en 1540. Mekhitar de Sébaste, un Arménien catholique de Sivas, avait voulu établir une secte similaire pour les Arméniens depuis il a rencontré les Jésuites. Il fonde cette secte qui porte son nom en Morée avec le soutien de Venise. Cependant, plus tard, il a déplacé le siège de l’ordre à Venise, sur l’île de San Lazzaro, qui lui a été attribuée. Les prêtres qui ont grandi ici sont allés sur les terres ottomanes et ont commencé à inculquer des idées nationalistes aux Arméniens qui jusqu’alors étaient connus sous le nom de Millet-i Sadıka (peuple loyal) par les Turcs.

Jeunes Arméniens

Venise a également été le berceau de la franc-maçonnerie en Europe. Au XVIe siècle, le mouvement Young (Giovine) est fondé dans la ville contre l’Église catholique romaine. Le porte-parole de cette société secrète était le père Paolo Sarpi. Sarpi, un admirateur de Machiavel, aurait été le chef d’une académie secrète où sa politique était étudiée. De nombreux noms célèbres en Europe, notamment dans les pays protestants, étaient en contact avec Sarpi. Trajano Boccalini, le fondateur de la Rose-Croix, ou Société Rosicrucienne, était également l’un des noms du réseau de Sarpi. Ce réseau s’est ensuite transformé en franc-maçonnerie. Même au 18ème siècle, Adam Weishaupt, le jésuite fondateur de la secte Illuminati, recommandait les livres de Sarpi à ses frères qui venaient d’entrer dans la secte.

Le franc-maçon italien Giuseppe Mazzini a fondé un mouvement politique secret au XIXe siècle appelé Giovine Italia (Jeune Italie). Ce mouvement Young, coordonné par Mazzini de Londres, a été copié dans divers pays. Les Jeunes Turcs réunis à Paris établissent le Comité d’Ittihat et Terakki (Union et Progrès) à Thessalonique, où l’influence italienne est forte. Pendant ce temps, les jeunes Arméniens ont formé le Dashnaktsutyun, également connu sous le nom de Fédération révolutionnaire arménienne. Le drapeau des Dashnaks a été conçu par la secte de San Lazzaro.

Le sultan ottoman Abdulhamid II était l’ennemi commun des deux sociétés. Les puissances européennes, en particulier la Grande-Bretagne, créaient l’anarchie en Anatolie en utilisant les Dashnaks, et lorsque le sultan est intervenu, elles ont fait pression sur les Ottomans et ont tenté d’obtenir des concessions en le présentant comme un meurtrier arménien. Le sultan Hamid, qui confie sa trésorerie personnelle à des banquiers arméniens, essaie de protéger autant qu’il le peut ses sujets arméniens des courants nationalistes et des rebelles dachnak. Cependant, chaque Arménien tué dans les soulèvements a rendu Dashnaktsutyun heureux parce que cela a renforcé la cause nationale qu’ils suivaient. En fait, les Dashnaks tuaient personnellement de temps en temps des citoyens arméniens qui s’opposaient à leur cause.”

 

Nouvelle Turquie

Yo

image_pdfimage_print

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !