Charles Garabed (Der) Kasbarian
5 mai 1927 – 8 mai 2022
Le dimanche 26 juin, famille et amis se sont réunis à Sts. Vartanantz Church à Ridgefield, New Jersey pour célébrer la vie remarquable et les réalisations éclectiques de feu Charles Garabed Kasbarian à l'occasion du Karasoonk de sa mort. Connu par des générations d'Arméniens-Américains sous le nom d'Oncle Garabed en vertu de sa chronique dans The Armenian Weekly , Garabed était un paroissien de toujours et un ami cher de St. Illuminateur et Sts. Vartanantz.
Tour. Pr. Mesrob Lakissian et Armen Morian ont eu l'honneur d'être invités à rejoindre les amis et les parents qui ont fait l'éloge de l'oncle Garabed et chacun a offert des hommages touchants et profondément personnels. Der Mesrob a rappelé comment il avait conféré à Garabed le titre d'« Oncle Amenayn Hayotz » ou « Oncle de tous les Arméniens ». Der Mesrob a également raconté comment lors de ses deux dernières visites avec Garabed, deux communions ont été données et reçues. Le premier, a déclaré Der Mesrob, était la communion de l'héritage culturel arménien qu'il a reçu de Garabed, "l'un des enfants les plus fidèles et les plus honnêtes de la nation arménienne". La seconde, a déclaré Der Mesrob, était la dernière communion qu'il a donnée à Garabed dans les heures précédant le départ de Garabed de cette vie. Armen a rendu hommage à Garabed avec une ode à l'amitié et un titre qui lui est propre. "Garabed Hayrik. "
Se joindre à Der Mesrob et Armen pour rendre des hommages particuliers à Garabed étaient nos propres Ara et Onnik Dinkjian, et Zaven Vartanian.
L'oncle Garabed est décédé le 8 mai 2022, trois jours après son 95e anniversaire.
Pour une perspective plus riche, nous vous invitons à visionner une version abrégée du mémorial capté par Ardzagang TV.
|