1 Nouvel Hay Magazine

Portrait Studio

 

Savoir-faire initié dans les années 50 par Varastade Kasparian, la technique photo se transmet de génération en génération dans la famille Kasparian. Nous vous proposons donc de profiter de notre stand photo
ce Samedi 25 Juin
pour repartir avec un portrait Noir et Blanc dans la plus pure tradition 'Studio Boissière'. Consultez le programme complet de la fête de la ville ici. 
 

Varastade Kasparian apprend la photo dans l'orphelinat de la Fondation Karagheusian à Blois où il est recueilli en 1920 suite au génocide contre les Arméniens.

Apprenti aux célèbres Studio Harcourt de Paris en 1934, Varastade ouvre son propre studio à Montreuil en 1951. Au Studio Boissière, il travaille avec ses 2 fils: Roger et Jacques, sa femme Hasmig et une équipe d'apprentis qui photographient les habitants du haut Montreuil et des alentours pendant près de 30ans.

La relève est ensuite assurée par Denise Kasparian jusqu'aux années 2000, pour réouvrir il y a quelques années à l'initiative de la 3ème et 4ème génération: Maccha et Nelta Kasparian

 
 

STUDIO BOISSIERE
268 Boulevard Aristide Briand
93100 MONTREUIL
studioboissiere.montreuil@gmail.com
06 98 66 52 67