Ce vendredi soir, la plus internationale des actrices françaises monte les marches du Festival de Cannes en Chanel, dont elle est l’égérie, pour présenter un des films français en compétition: «Frère et sœur», d’Arnaud Desplechin.
Avec la Tour Eiffel , le Chateau Margaux & la veste Chanel Marion Cotillard est devenue l’un des symboles de l’excellence française.
Depuis qu’elle a redonné vie à Édith Piaf et décroché, dans la foulée, un Oscar des mains de Forest Whitaker – à qui le Festival de Cannes a remis mardi une palme d’or d’honneur -, l’actrice n’a plus cessé d’être convoitée par les cinéastes du monde entier.
Chez l’Américain Woody Allen ou l’Anglais Christopher Nolan, le Québécois Xavier Dolan ou les Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, elle a véhiculé une certaine idée de l'exigence, & de l'élégance française puisque après avoir été l'ambassadrice pour Dior, elle est devenue, en février 2020, l’égérie du célèbre parfum N° 5 de Chanel.
Mais en ce mois de mai, c’est de la Côte d’Azur et dans un film français que la star fait rayonner son aura :elle présente ce vendredi soir Frère et sœur, un drame familial…