Ayp
Cartes Sur Table
Samedi 14 mai 2022
10h15
Quel avenir pour l’Artsakh.
L’un des sujets majeurs des manifestations d’Erevan, qui se poursuivent depuis plus de 10 jours, concerne l’inquiétude et les doutes suscités par les annonces du gouvernement concernant le statut de l’Artsakh et l’avenir de sa population. Cette population dont nul ne doute de sa détermination à préserver son droit à vivre en sécurité sur ses terres ancestrales, conformément au référendum d’autodétermination voté en 1991. Mais qui perçoit dans les prises de positions du gouvernement d’Arménie, un abandon au bénéfice des exigences de Bakou, qui provoque son désarroi. Et hormis les manifestants qui se mobilisent quotidiennement dans les rues d’Erevan, à l’appel de l’opposition gouvernementale, et dont le nombre s’amplifie pourtant de jour en jour, on sent, aussi bien en Arménie qu’en Diaspora, une tentation chez certains de céder au diktat Azéri.
Qu’en est-il réellement ? Peut-on imaginer les Artsakhiotes de retour sous administration Azéri ? Que pèse le référendum d’autodétermination auquel ils ont largement souscrit ?
Pour en parler, nous recevrons dans notre émission « Cartes Sur Table » du samedi 14 mai, Irina Hovsepian, de l’association de soutien à l’Artsakh, Laurent Leylekian, analyste politique, et Gérard Guerguerian, auteur et directeur du centre Paul Eluard de Stepanakert.
L’émission Cartes sur table, est à suivre en direct à 10 h 15 sur les ondes d’Ayp fm, 99.5, ainsi qu’en vidéo sur notre site radio-aypfm.com et sur notre live Facebook et YouTube, mais également sur notre application smartphones.
Le programme sera immédiatement disponible en podcast sur notre site internet, et rediffusé à l’antenne dimanche
à 9 h 15.
Rediffusion
dimanche 15mai
à 9h15