ARPA Institute ( Analysis Research & Planning for Armenia ) est une organisation à but non lucratif exonérée d'impôt en vertu de l'article 501(c)(3) et a été fondée en 1992 à Los Angeles, en Californie. L'ARPA promeut la coopération et la compréhension internationales pour la République d'Arménie en fournissant des services de conseil, d'analyse, de recherche et de planification dans divers domaines. Les experts de l'ARPA ont servi de consultants auprès d'organisations publiques et du gouvernement arménien sur des questions relatives à l'éducation, à l'économie, à la technologie, à l'énergie, aux transports, à l'industrie et aux relations entre l'Arménie et la diaspora. Nos membres sont des experts dans divers domaines.
L'ARPA a aidé à organiser la première conférence sur l'énergie tenue à Erevan , en Arménie en 1992, où le redémarrage de la centrale nucléaire de Medzamor a été décidé. Nos économistes ont consulté le ministère des Finances sur la création de la Banque centrale et des avocats ont critiqué la Constitution dans son élaboration initiale.
L'ARPA a créé la première banque de sang moderne à Erevan en 1998 ("Sarko Tilkian") et a aidé à établir la banque de sang de Gyumri par l'intermédiaire de Global Healing International. Le programme d'éducation à la santé et de style de vie de l' ARPA (HELP) a enseigné à plus de 30 000 étudiants en Arménie et en Artsakh les risques pour la santé du tabagisme, de l'alcoolisme et de la toxicomanie, ainsi que les bienfaits pour la santé d'une bonne alimentation et de l'exercice, entre autres. L'Institut ARPA promeut les innovations des jeunes scientifiques à travers son « concours d'inventions » annuel. L'ARPA promeut le transfert de technologie par le biais de séminaires techniques avec son programme "Distance Learning" .
Nos initiatives actuelles comprennent des conseils et des conseils techniques aux jeunes scientifiques des instituts NAS et des universités, ainsi que le don d' instruments et d'équipements importants pour la recherche scientifique de pointe dans divers domaines technologiques, tant aux instituts de l'Académie qu'aux universités. . Les projets les plus récents de l'ARPA sont les suivants : 1. Établir la première salle blanche scientifique de classe 1000 dans l'Institut de physique et éventuellement établir un centre de technologie quantique en Arménie. De plus, en collaboration avec le ministère de l'ESCS, nous avons lancé le processus d'expo-sciences dans toutes les écoles d'Arménie.
L'ARPA organise des conférences/débats mensuels sur des sujets concernant l'Arménie/les Arméniens. http://www.arpainstitute.org
|