“Ma tante de Paris” arrive à Clamart le 22 Mai 2022 à 15 heures
avec le soutien de la Mairie de Clamartaccompagnée par Narek DOURIAN & sa joyeuse troupe
Allons les accueillir : salle Charles Aznavour , Conservatoire Henri Dutilleux
1 place Hunebelle 92140 Clamart FRANCE
Chouchane 06 33 7 95 70
Mayda 06 61 45 74 65
Gariné 06 10 27 61 76
vous renseigneront
et vous réserveront une place de choix
source : CHOUCHANE DOURIAN
——————————-
Narek Dourian est né en 1959 dans la capitale de l'ex-Republique sovietique d'Armenie. Fils d'un chef d'orchestre et d'une professeur d'art dramatique, c'est un enfant de la balle, formé lui-même au theâtre et au piano. En France, il a mis en scène une comédie musicale (Nazar le Temeraire) et un opéra (Anouche) d'inspiration arménienne. Deux fois l'an, il tourne avec une troupe de comédiens d'Erevan dans les diasporas d'Europe, des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Russophone et connaisseur du répertoire russe, il a également travaillé sur Tchekhov et Boulgakov.
Entre 1976 et 1980, Narek poursuit ses études à l’Institut supérieur de théâtre d’Arménie, et au Conservatoire de Musique où il apprend le piano.
En 1977, il reçoit le premier prix du concours d'Art dramatique des jeunes comédiens d’Arménie et le deuxième Prix pour tous les pays de l'Est.
En 1979, il rejoint le Théâtre Expérimental, premier théâtre d’avant garde d’Erevan, où il joue la comédie et met en scène.
Il arrive en France en 1982 et devient pianiste de jazz à Marseille puis à Paris.
En 1985, il réalise pour FR3, La mort d'un fonctionnaire d’après Tchekhov,
En 1986, Lioubimov le dirige à l’Opéra de Paris dans Salammbô de Moussorgski où il interprète le rôle du compositeur tout en jouant au piano.
En 1987, il monte la comédie musicale Nazar le Téméraire d'après un conte populaire arménien et en 1988, à l’Opéra de Marseille, il met en scène l’opéra Anouche (direction musicale Ohan Dourian).
L’année suivante, au Palais des Sports d’Erevan, il met en scène et signe la musique de la comédie musicale, Nom : Don Quichotte, adaptée de Boulgakov. Ce spectacle est repris en 1990, au Théâtre des Arts-Hébertot avec 15 comédiens et 8 musiciens.
Deux fois par an, Narek tourne avec sa troupe de comédiens d’Arménie dans toutes les communautés arméniennes en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen -Orient. Plus d’une vingtaine de pièces sont inscrites au répertoire de la Compagnie : des comédies, des comédies musicales (dont il écrit les musiques) ou encore des drames comme Opération Nemesis, reprenant le célèbre procès de Soghomon Tehlirian, ce jeune Arménien qui a exécuté le principal responsable turc du génocide arménien (1 500 000 morts), à Berlin en 1922 et, qui fut acquitté par la cour de justice allemande.