L'Institut d'études arméniennes de l'USC amène le studio à LA dans un camion mobile
Avec un studio mobile dans un food truck modernisé, l'USC Institute of Armenian Studies voyage dans le sud de la Californie pour encourager et inviter les gens à enregistrer leurs histoires de vie.
#MyArmenianStory est un projet d'histoire orale participatif qui a jusqu'à présent recueilli près de 100 interviews du monde entier. Le but du projet est d'enregistrer, de rassembler et de documenter des histoires individuelles et de les reconstituer dans le cadre de l'histoire nationale. La méthode est simple : faites appel à toute personne désireuse d'interviewer et/ou d'être interviewée pour découvrir et enregistrer des histoires de famille et plus encore. L'histoire de chacun est pertinente et, ensemble, elles constituent l'histoire arménienne.
L'expérience arménienne des 20e et 21e siècles est ancrée dans les mémoires des générations qui l'ont vécue – les Arméniens de Californie qui vivaient à Boyle Heights, Hollywood et Pasadena, les citoyens soviétiques qui ont vécu jusqu'à l'indépendance arménienne et ceux qui ont été pris dans la guerre civile libanaise. ou la révolution iranienne, les réfugiés de Syrie et d'Irak, et tant d'autres. Ce sont des histoires arméniennes qui ont une valeur individuelle pour les familles, mais collectivement, ce sont des sources historiques essentielles pour les universitaires et les créatifs.
Le comté de Los Angeles et les villes de Los Angeles, Glendale et Pasadena célèbrent l'héritage arménien au cours du mois d'avril et c'est l'occasion de s'associer avec des organisations municipales et communautaires pour commémorer et se souvenir d'une manière significative et durable.
Le studio mobile, installé dans un camion à tacos lumineux aux couleurs de l'USC, se trouve dans tout le sud de la Californie. Les personnes souhaitant interviewer et être interviewées seront assises à l'intérieur du camion, recevront des directives et des questions, et leur conversation sera enregistrée.
Pour ceux qui souhaitent simplement être interviewés ou qui aimeraient se porter volontaires pour faire l'entrevue, le personnel de l'Institut est prêt à faire un jumelage. Le témoignage sera mis à disposition des participants. De plus, tout le monde peut recevoir des informations détaillées et des instructions sur la manière de mener des entretiens à domicile avec des proches, en personne ou à distance.
L'ambition est de collecter autant d'histoires que possible pour référence future en tant que source principale pour les universitaires et les artistes intéressés par l'expérience arménienne mondiale.
Les enregistrements seront archivés dans les bibliothèques numériques de l'USC et dans d'autres collections régionales et mondiales, donc accessibles aux chercheurs du monde entier.
Alors que le mobile #MyArmenianStory Mobile Studio voyagera pendant un mois, le projet dans son ensemble se poursuivra. Les Arméniens du monde entier sont encouragés à participer à cette importante initiative en interviewant et en partageant leurs histoires avec l'Institut. Les questionnaires, les directives et toutes les informations nécessaires sont disponibles en anglais, français, espagnol et russe, ainsi qu'en arménien oriental et occidental. Visitez : https://armenian.usc.edu/myarmenianstory/
|