Keghart
"Après moi le déluge"
Les personnes qui connaissent les transactions immobilières illégales et perfides du patriarche Nourhan de Jérusalem l'année dernière devraient se préparer à un autre scandale immobilier organisé par le patriarche et son exécuteur, le père. Baret Yeretsian, directeur du bureau immobilier du patriarcat.
Il y a deux semaines, Yeretsian, accompagné d'un avocat israélien, a convoqué une réunion du synode ( Dnoren Joghov ) où il a dévoilé un plan qui verrait la part du lion des biens immobiliers du patriarcat à Jérusalem-Ouest loués pendant 99 ans à un promoteur israélien. .
Les propriétés sur Jaffa Rd. (l'artère principale du centre commercial de Jérusalem-Ouest) et les rues adjacentes couvrent 15 000 mètres carrés et comprennent plusieurs bâtiments de deux et trois étages qui abritent des magasins et des bureaux, y compris des bureaux gouvernementaux. Le bail couvrirait 120 entreprises sur un total de 180. Le promoteur anonyme prévoit de construire un hôtel géant sur le site… tout cela rappelle le gâchis de Goveroun Bardez de l'année dernière qui implique également la construction d'un hôtel éléphantesque sur la terre arménienne. Les sites de Jérusalem-Ouest font le double de la taille de Goveroun Bardez. Vraisemblablement, une fois la transaction conclue, le promoteur verserait une somme forfaitaire au patriarche. Comme dans le cas de Goveroun Bardez, Yeretsian garde un plafond serré sur le montant. Si la transaction se concrétise, pendant les 99 prochaines années, le patriarcat ne tirera aucun revenu des 120 propriétés. Cela équivaut à mettre en danger la présence financière arménienne à Jérusalem-Ouest. Lire la suite
Note aux lecteurs : Keghart.org encourage la pensée et l'expression indépendantes. Les articles individuels sont les opinions des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'équipe éditoriale. Les points de vue collectifs de Keghart.org sont exprimés dans ses éditoriaux. Merci pour votre attention.