Elysée 2022 : 21h France 2
A six jours du premier tour et alors que la campagne pour l’élection présidentielle entre dans sa phase décisive, les journalistes Léa Salamé et Laurent Guimier reçoivent un(e) candidat(e) pour un examen complet à 360° de son programme et de ses propositions pour la France. L'invité(e) fait face à des interviews thématiques menées par des spécialistes issus de la rédaction de France Télévisions sur les grandes questions qui intéresseront les Français à l'heure du choix, puis participe à un duel contradictoire avec une personnalité qui fait l'actualité.
photo : D.R.
Léa Salamé est la fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris et ancien conseiller spécial du secrétaire de l’ONU Kofi Annan1 ; sa mère, Mary Boghossian, d'origine arménienne2, est la sœur des diamantaires Jean et Albert Boghossian1. Salamé quitte le Liban pour Paris avec sa famille à l'âge de 5 ans pour fuir la guerre civile3. Elle est naturalisée française à 10 ans4. Sa sœur cadette Louma dirige la Fondation Boghossian-Villa Empain à Bruxelles5.
Après une scolarité secondaire au lycée Saint-Louis-de-Gonzague6, à l'École alsacienne7, des études de droit à l'université Panthéon-Assas8, Sciences Po Paris2 (promotion 20029) et une année à l'université de New York (elle a été blessée superficiellement lors des attentats du 11 septembre 2001)3,10. Sur recommandation de son père, Léa Salamé est reçue par Jean-Pierre Elkabbach et entre comme stagiaire au LCP AN/Public Sénat où elle commencera sa carrière d'animatrice à ses côtés avec l'émission Paroles du monde.
source : wikipedia