1 Nouvel Hay Magazine

Diasporarm

  Anglais
drapeau des Etats Unis
English
drapeau français
Русский
Drapeau de la Russie
espagnol
Drapeau Espagne
Հայեր շն
drapeau arménien
 

L'histoire peut se répéter

la relance

À l'été 1942, Stalingrad, située sur les rives de la Volga, est assiégée. L'armée allemande lançait feu et fer sur la ville. La ville détruite et assiégée oppose une résistance avec des munitions presque épuisées. À ce moment-là, les Soviétiques n'avaient aucun espoir de résister.

Lisez l' article.

La Constitution arménienne sert-elle les intérêts de l'Arménie ou de la nation arménienne ?

la relance

Les ressources de toute la nation arménienne sont nécessaires pour sortir l'Arménie de la grave crise créée par la défaite dans la guerre de 44 jours. En fait, il n'est pas difficile d'imaginer que si les ressources de toute la nation arménienne avaient été engagées dans la gouvernance du pays au cours des 25 à 30 dernières années, l'issue de cette guerre aurait pu être différente, sans parler de la possibilité distincte que la guerre aurait pu être complètement évitée. Mais ce commentaire ne spéculera pas sur la façon dont les choses auraient pu changer si nous avions géré le passé différemment. Concentrons-nous plutôt sur l'avenir.

Lisez l' article.

Surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés

la relance

En réponse à l' article de Vahan Zanoyan sur la Constitution arménienne.
De nombreux pays sont confrontés à des développements régionaux qu'ils n'ont pas initiés et qu'ils ne contrôlent pas – cette partie n'est pas propre à l'Arménie. Mais un gouvernement bien préparé peut encore gérer les conséquences de ces développements grâce à une armée compétente, une diplomatie efficace, un certain nombre d'alliances stratégiques solides où ils ont autant à donner qu'à recevoir, un renseignement régional compétent, une économie compétitive et une bonne politique interne. gouvernance. Malheureusement, pour le moment, l'Arménie n'en a pas, et c'est là que réside le problème critique.

Lisez l' article.

 

 

Partager

Tweeter

Partager

 

 

 
  Suivez nous