1 Nouvel Hay Magazine

Diasporarm

 

FR
drapeau des Etats Unis
EN
drapeau français
РУ
Drapeau de la Russie
ES
Drapeau Espagne
Հ ձ Յ
drapeau arménien
 

DROIT DE NAISSANCE ARMÉNIE

UN APPEL DE LA PATRIE POUR CHAQUE JEUNE ARMÉNIEN

Une mèche de cheveux roses derrière les oreilles, les yeux pétillants et le sourire incroyablement contagieux visible même derrière le masque, Shoghag pousse le rouleau à pâtisserie aussi fort qu'elle le peut pour donner à la pâte la forme de lavash qu'elle a l'habitude de voir. dans les supermarchés.

Shoghag ne remarque même pas que sa jupe noire est toute couverte de farine. C'est la première fois qu'elle essaie de faire du lavash arménien. Le fait qu'elle le fasse dans sa patrie rend l'expérience encore plus excitante.

DU LIBAN À L'ARMÉNIE, AVEC 94 AUTRES VOLONTAIRES

Shoghag Bazarbashian est un Arménien de 25 ans né en Syrie et élevé au Liban, spécialisé dans la gestion du marketing. Vivant dans la diaspora, elle travaillait avec des marques arméniennes pour les promouvoir dans le monde entier. Outre sa carrière, Shoghag a toujours été activement engagée dans des activités bénévoles, en particulier au sein de la communauté arménienne du Liban. Et pourquoi ne pas faire du bénévolat et consacrer ses compétences à sa patrie ici même en Arménie ?

« Je crois que le bénévolat dans son pays natal est de loin l'une des expériences les plus inoubliables de la vie. Pour être vraiment proche de mes racines et de mes compatriotes arméniens, je sens qu'une immersion culturelle me ferait beaucoup de bien. Grâce à mes professeurs de langue arménienne , j'ai beaucoup appris sur la vie arménienne et l'Artsakh. D'où mon désir est d'avoir une expérience de première main dans la culture. J'étais particulièrement intéressée par l'expérience de la vie de famille à Erevan et à l'extérieur, car elle offre un contexte culturel holistique qui est sans aucun doute différent de ce que je vis à Beyrouth », explique Shoghag. Désireux de prendre du temps sur ses études, d'avoir une expérience de vie différente et de réfléchir calmement à ses objectifs et aspirations futurs, Shoghag a décidé de rejoindre la famille Birthright Armenia et se trouve actuellement en Arménie, avec 94 autres volontaires du monde entier. .

BESOIN URGENT DE VOLONTAIRES EN ARMÉNIE

mn

Croyez-le ou non, il y a un besoin urgent de bénévoles dans tous les domaines en Arménie, allant de l'art à la science, de l'architecture au travail social et à la psychologie. Alors qu'ils vivent dans la diaspora, beaucoup n'imaginent pas que leur présence physique en Arménie et leurs contributions quotidiennes peuvent avoir un plus grand impact. L'une des questions que nous recevons le plus est "mais je suis étudiant, puis-je encore être utile?" Notre réponse est toujours la même, "tout le monde peut être utile".

Tout au long de l'année dernière, lorsque l'Arménie a été confrontée à un certain nombre de défis, les bénévoles de Birthright Armenia ont grandement contribué avec leurs compétences, leur expérience et leur enthousiasme au rétablissement de l'Arménie. Par contribution, nous entendons même les plus petits projets qu'ils ont menés avec des organisations locales, privées et publiques, petites et grandes, à court et à long terme. Nous continuons d'encourager nos Arméniens de la diaspora à penser à devenir volontaires en Arménie sans trop se focaliser sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire ici. L'Arménie a des opportunités pour tous, il y a une mission importante à entreprendre pour chaque Arménien.

Birthright Armenia a été fondée en 2003 par Edele Hovnanian avec la conviction que c'est le droit de naissance de chaque Arménien non seulement de voir l'Arménie, mais aussi de découvrir sa patrie via une expérience enrichissante, pratique et qui change la vie.

Le programme offre aux jeunes Arméniens de la diaspora âgés de 21 à 32 ans une opportunité financièrement soutenue de se connecter à leur patrie ancestrale. Les participants s'engagent à faire au moins 30 heures de bénévolat par semaine, ils ont la possibilité de vivre dans une famille d'accueil locale, d'améliorer leurs compétences en arménien, de rencontrer et d'interagir avec d'autres participants du monde entier, de voyager en excursion chaque week-end et acquérir des connaissances et une éducation sur le pays et la culture à travers divers forums et rassemblements.

POSTULER AUJOURD'HUI

 

 

Facebook

Tweeter

Instagram