AYP
Journal du 28/03/2022 présenté par Harout Mardirossian
crédit photo vidéo : Ազատություն © Artsakh tv © armen press © yerkir media © sewag_ian
3 morts côté arméniens, a minima 5 côté azéris, une quinzaine de blessés côtés arméniens et un chiffre non connu côté azéri, c’est le résultat de l’action menée vendredi par les forces azerbaïdjanaises sur le village de Paroukh dans la région d’Askeran en Artsakh.
Samedi le ministère russe des Affaires étrangères et le Secrétaire d’Etat américains ont clairement considéré que l'Azerbaïdjan avait violé l’accord trilatéral des dirigeants russe, arméniens et Azerbaïdjanais.
De son côté, le corps des gardiens de la révolution islamique iranien a répondu à l'Azerbaïdjan : « Toute incursion militaire sur le territoire de l’Arménie recevra une réponse des forces armées iraniennes. La République islamique d’Iran a déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne permettrait pas que les frontières des pays voisins soient modifiées ».
La FRA Nor Seround poursuit sa collecte en vue de fournir des bouteilles de gaz aux habitants de l’Artsakh. Près de 9 000 euros ont été déjà récoltés en une semaine par les jeunes du mouvement de jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun permettant un premier achat d’environ 500 bouteilles de gaz qui sont en cours d’acheminement depuis l’Arménie vers l’Artsakh.
ᐧ