Samedi 26 mars 2022
10h15
L’Artsakh : la situation se dégrade
La guerre de 44 jours, qui s’est achevée voici un peu plus de deux ans, laisse des plaies béantes qui sont encore loin d’être cicatrisées. D’autant que la dramatique guerre d’Ukraine, avec ses populations civiles jetées dans l’exil, largement relayée par les médias qui en ont fait, à juste titre, leur information majeure, et les instances internationales qui se sont largement mobilisées, nous rappellent la situation à laquelle s’est trouvée confrontée la population d’Artsakh victime des hordes Azéries, dans l’indifférence quasi totale de la presse et des personnalités politiques. On Imagine l’amertume des Arméniens, une nouvelle fois « les oubliés du monde », dont la situation en Artsakh se dégrade de jours en jours.
Pour en parler, nous avons interrogé, au cours de l’émission "Cartes Sur Table" de ce samedi, nos invités suivants :
- Arthur Mosyan, député d’Artsakh, chef de file du groupe Dachnak au parlement d’artsakh,
- Hripsimé Haroutounian, représentante du comité central de la FRA de Grèce, de retour d’Artsakh,
- Kaspar Karampetian, Président de la FEAJD, le bureau de la Cause Arménienne basé à Bruxelles qui évoquera la résolution courageuse adoptée par les parlementaires européens,
- Nejdeh Garakavorian, président de la FRA Nor Séround, actuellement en Artsakh pour mener une campagne de fourniture de bouteilles de gaz destinée à compenser l’interruption de la fourniture de gaz provoquée par les Azéris.
L’émission "Cartes Sur Table", est à suivre à 10 h 15 sur les ondes d’Ayp fm, 99.5, en vidéo sur notre site radio-aypfm.com, sur notre application smartphones, mais également sur notre live Facebook et YouTube.
Le programme sera immédiatement disponible en podcast sur notre site internet, et rediffusé à l’antenne dimanche
à 9 h 15.
Rediffusion
dimanche 27 mars
à 9h15
|