Ayp
crédit photo vidéo : Ազատություն © Armenpress © arfd.am © ministère des affaires étrangères © Élysée © christophe petit tesson
Hier s’est déroulée à Paris un sommet économique Franco-Arménien faisant suite à la feuille de route économique signée le 9 décembre dernier. Cette conférence qui devait traduire en projets cette feuille de route, a réuni des représentants des collectivités territoriales, des ONG et associations, des entreprises et une société civile franco-arménienne, ainsi que des représentants de l’Etat arménien et du gouvernement arménien. Le tout sous l’égide du ministère français des affaires étrangères et sous le patronage du président de la République Emmanuel Macron dans le cadre du 30ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et l’Arménie.
Le 34e Congrès Mondial de la FRA Dachnaktsoutioun qui se déroule en Arménie depuis le 28 février s’est achevé le 8 mars. 100 délégués de plus de 30 pays du monde ont débattu, évalué les activités du parti au cours des 3 dernières années, et ont fixé la stratégie de la FRA pour le mandat à venir.