Ayp
Journal du 09/03/2022 présenté par Hasmig PAPAZIAN
crédit photo vidéo : Ազատություն © Armenpress © Artsakh TV
L'Artsakh privé de gaz à cause de l'Azerbaïdjan. Dans la nuit de lundi, les habitants de Stepanakert et aux alentours ont entendu une forte explosion, sans comprendre alors qu'il s'agissait du gazoduc qui achemine le gaz en Artsakh et dont une grande partie se trouve en zone occupée suite à la guerre des 44 jours.
Arrivée ce matin à Paris de Nikol Pachinian en visite de travail à l'invitation d'Emmanuel Macron. La semaine dernière, pour marquer les 30 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Arménie et la France, le président avait dans son courrier adressé au premier ministre indiqué que pour célébrer cet anniversaire il avait souhaité que se tienne une réunion des acteurs de la coopération franco-arménienne.
La province du Lori bientôt dotée d'un réseau de transport public. Le Japon vient d'allouer une subvention d'environ 80 000 € qui va permettre l'achat d'un nouveau bus adapté aux personnes handicapées, l'extension du réseau de transport autour de Vanadzor à plusieurs communautés rurales et l'amélioration des infrastructures.
L'OM condamné à une amende pour la banderole : "l'Artsakh c'est l'Arménie" brandie durant le match contre l'équipe azérie Karabagh.