Veuillez lire ci-dessous l'appel urgent que l'Institut ARPA a reçu de l'Arménie :
Il y a une question quelque peu urgente pour laquelle nous espérons que vous pourrez aider. Erevan est inondé de grands spécialistes en raison de l'énorme exode de jeunes et intelligents spécialistes principalement de l'informatique d'Ukraine, de Biélorussie et de Russie.
Ces spécialistes sont vraiment nécessaires en Arménie pour aider à construire des entreprises technologiques solides. Ils sont pour la plupart très qualifiés et n'ont généralement pas besoin de salaires élevés. Pourtant, après leur arrivée en Arménie, beaucoup d'entre eux partent pour d'autres pays, car ils ne trouvent littéralement pas d'appartements pour vivre. Certains d'entre eux sont des vainqueurs d'Olympiades internationales. Ils quittent l'Arménie au profit de pays comme l'Ouzbékistan juste pour avoir un toit au-dessus de leur tête.
Absurdement, la moitié du centre-ville d'Erevan est vide car de nombreux membres de la diaspora possèdent des appartements qu'ils visitent une fois par an ou moins. L'immobilier est extrêmement cher, et nous voudrions demander à nos compatriotes, qu'il y a une énorme demande en ce moment pour des milliers d'appartements !
Si vous avez un appartement que vous pouvez louer, veuillez le lister sur l'un des sites suivants list.am et estate.am . Ces deux options sont meilleures qu'AirBnB, car AirBnB bloque souvent les cartes de crédit russes.
De plus, les agents immobiliers se précipitent pour des gains à court terme, et vous pouvez aider en permettant à certains des spécialistes entrants de rester dans vos appartements pour aider à répondre au besoin urgent d'informaticiens et d'autres travailleurs spécialisés. Nous espérons que la communauté américano-arménienne pourra contribuer à améliorer la situation.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations susceptibles de clarifier la situation désastreuse :
- le prix moyen des loyers a augmenté de 20 %, voire de 100 % au cours des deux dernières semaines, selon des estimations prudentes.
- il n'y a presque pas d'appartements libres dans la BANLIEUE d'Erevan.
- il ne reste que des appartements de 4 à 5 chambres avec des prix de 1 700 à 2 000 $/m.
- les auberges et les hôtels sont réservés à 93 % des mois à l'avance.
Cela nécessite une action urgente ! Aidez-nous, ou si vous connaissez quelqu'un qui peut vous aider, contactez-le.