Aidons Hayk (Haïg en arménien occidental)
Menacé de paralysie à brève échéance par un éclat d'obus qui a déjà endommagé sa moelle épinière, Hayk SEKHLIYAN, soldat, marié, père de deux enfants, apporte pourtant tous les jours des produits de première nécessité, du matériel médical et son aide à ses compatriotes en difficulté.
C'est lors de la libération de Talish pendant la « Guerre des 4 jours », le 4 avril 2016, que Hayk a été blessé. Il a reçu plusieurs éclats d'obus, impossibles à extraire et donc toujours présents dans son corps. Après deux opérations et 3 mois d’immobilisation complète à l’hôpital, les médecins lui ont dit qu’il ne marcherait plus jamais.
Cependant, porté par son amour pour sa famille, son pays et la vie, huit mois plus tard, Hayk les surprenait tous et réussissait à se redresser et à reposer le pied par terre, mais en étant privé de certaines sensations, et au prix de douleurs intenses.
Mais la migration des éclats d'obus dans son corps, favorisée par la fonte musculaire due à l'interruption de la réhabilitation commencée il y a quelques années en Allemagne, condamne cet homme courageux et altruiste à la paralysie : l'éclat qui a déjà entamé sa moelle épinière risque de la sectionner…
Amoureux de son pays, Hayk a, malgré tout, repris des fonctions à l'armée. Il continue à participer à des actions militaires, à la formation de jeunes soldats, et à des opérations humanitaires auprès de la population.
Hayk, nous le connaissons bien, nous l'avons vu travailler sur le terrain, et sa contribution à nos propres actions est très précieuse, c’est un être exceptionnel;
https://m.facebook.com/story.
Pour lui éviter la paralysie, notre Association Amitié Franco-Arménienne Var-Est veut lui permettre de retourner dans l'hôpital allemand où il avait déjà été suivi, qui connaît son dossier, et avec lequel elle est en contact, afin qu'il bénéficie de la prise en charge rapide et complète que nécessitent ses blessures. Il faudra financer des tests, la préparation physique, la commande et la mise en place de deux appareils spéciaux connectés ultra-sophistiqués (un pour chaque jambe) destinés à stimuler ses nerfs et ses muscles afin qu'il puisse remarcher (et que les éclats d'obus restent immobiles autant que possible), l'adaptation progressive, la remusculation, puis les réglages à distance desdits dispositifs connectés pendant un an ou plus après son retour en Arménie, ainsi que l'hébergement pendant un mois à proximité de l'hôpital.
N.B. Les appareils connectés resteront la propriété de notre association et seront ultérieurement mis à la disposition d'autres soldats arméniens blessés souffrant de pathologies comparables.
Aidons Hayk !
Particulier ou entreprise, engagés comme nous pour l’Arménie et l’humanitaire, s'il vous plaît aidez Hayk à poursuivre son combat pour la vie, pour les Arméniens et pour l’Arménie, auxquels il donne tant. Hayk est généreux, soyons-le envers lui !
Nous avons réuni 18 000 euros grâce à quelques généreux donateurs, il nous en faut 35 000 au total. Nous paierons ensuite directement l'hôpital allemand, et nous vous tiendrons informés de l'avancement de la collecte, et des soins.
Veuillez fournir vos coordonnées avec votre don, pour recevoir un Cerfa et bénéficier de la réduction d'impôts prévue par le CGI (articles 200 et 238 bis) : – 66% pour les particuliers dans la limite de 20% du montant imposable, – 60% pour les entreprises, dans la limite de 5/1000 du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise). Si la limite est dépassée, le fisc étalera le surplus sur les années suivantes (voir la pièce jointe).
Chèques à adresser à : AFRAVE
Virements sur le compte : ASSOCIATION AMITIE FRANCO-ARMENIENNE
Et découvrez notre association !
Pour en savoir plus sur l'aide matérielle concrète que Amitié Franco-Arménienne Var-Est apporte aux victimes de la guerre en Arménie, rejoignez-nous sur : Facebook AssociationAmitiéFran
‘MERCI POUR HAYK !’
Alina Vardanyan
Présidente de l’Amitié Franco-Arménienne Var Est
1319 BD. JEAN MOULIN
ZA DES GENETS LOT 34
83700 ST. RAPHAËL
06 26 24 75 12