Le centre USC Tacori organise une troisième masterclass pour étudiants en Arménie
Dix-sept étudiants diplômés de cinq universités arméniennes ont été sélectionnés pour une MasterClass sur « les principes des sciences sociales et les méthodologies de recherche » au centre USC Tacori dans le village de Maiakovski. Le programme s'est déroulé du 18 au 20 janvier 2022 et était le troisième sur les mêmes thèmes, organisé par l'Institut d'études arméniennes de l'Université de Californie du Sud.
Situé à 25 minutes à l'extérieur de la capitale arménienne Erevan, le Centre USC Tacori est un espace de rassemblement ouvert toute l'année pour les artistes, les décideurs, les universitaires, les auteurs, les praticiens et les scientifiques. Il rassemble des gens d'Arménie, d'Artsakh et de la communauté internationale pour travailler, apprendre les uns des autres et transformer les idées en actions.
|
|
Cette MasterClass était la troisième dirigée par le Dr Vicken Cheterian, qui enseigne les relations internationales à l'Université Webster de Genève et chercheur associé au Centre de politique de sécurité de Genève, et le Dr Naira Sahakyan, qui enseigne à l'Université d'État d'Erevan en Arménie, l'Université américaine de Arménie, et est chercheur principal au Musée-Institut du génocide arménien.
Six autres présentateurs d'Arménie et de l'étranger ont animé des conférences et des discussions pour fournir aux étudiants une boîte à outils de base de théories et de littérature pour comprendre comment structurer au mieux leurs propres projets de recherche. "Aussi importante que cette bourse aurait pu être à tout moment, elle est cruciale et nécessaire aujourd'hui, dans un environnement d'après-guerre, pour que les études politiques, sociales et historiques qui se développent représentent une recherche solide et irréfutable", a déclaré Syuzanna Petrosyan , directeur associé de l'USC Institute of Armenian Studies.
|
|
En plus de Cheterian et Sahakyan, les présentateurs comprenaient Anahit Kartashyan et Benyamin Poghosyan de l'Université russo-arménienne, Vahram Ter-Matevosyan de l'Université américaine d'Arménie, l'analyste Tigran Grigoryan, Anna Gevorgyan de l'Université d'État d'Erevan et Arman Grigoryan de l'Université Lehigh de Pennsylvanie. .
Les étudiants ont eu l'occasion de partager les défis auxquels ils sont confrontés avec leurs projets de recherche en cours ou à venir, après quoi ils ont reçu des commentaires de leurs pairs et des présentateurs.
|
|
Il y aura d'autres ateliers pour étudiants au Centre USC Tacori qui mettront l'accent sur la méthodologie et les approches de recherche. Les étudiants basés en Arménie qui souhaitent participer doivent envoyer un e-mail à armenian@usc.edu pour être ajoutés à la liste des étudiants du Centre USC Tacori. D'autres ateliers dans les mois à venir comprendront une rencontre de sculpteurs, un Colloque sur l'intersection du patrimoine et de la technologie, en particulier dans le contexte de l'après-guerre, et plusieurs ateliers sur l'écriture – pour l'animation, pour le théâtre et pour la publication. Des universitaires et des experts régionaux se réuniront sur les problèmes urgents actuels ayant un impact sur la région.
La famille Tacorian de Los Angeles a offert l'utilisation de la résidence isolée à l'USC Institute of Armenian Studies. Ce centre régional unique, comme d'autres centres de recherche et de conférence à travers le monde, deviendra un lieu important pour les échanges interculturels et interdisciplinaires. Des universitaires et des étudiants de toute l'Arménie, du Caucase, d'Europe et des États-Unis se réuniront pour explorer les arts, les sciences sociales et humaines, ainsi que les affaires et l'ingénierie, de manière significative et pertinente pour les principaux universitaires d'aujourd'hui.
|
|
|
|