L'USC Institute of Armenian Studies a sélectionné 23 candidats de huit pays pour participer à son appel de recherche 2022 – L'AVENIR DU KARABAKH.
L'Institut fournira un financement de plus de 90 000 dollars aux chercheurs qui enquêtent sur les questions urgentes liées à l'avenir des relations régionales dans le Caucase du Sud et au statut du Karabakh (Artsakh) après la guerre. Plus de 60 candidats de 15 pays ont soumis des propositions en réponse à cet appel.
La guerre de 2020 a créé de nouveaux défis et exacerbé les questions sans réponse sur l'avenir des relations régionales et le statut du Karabakh. Cette nouvelle recherche vise à répondre à certaines des questions cruciales pour l'existence et le développement du Karabakh.
Parmi les sujets que les chercheurs étudieront au cours de la prochaine année, citons : l'efficacité de la mission russe de maintien de la paix au Karabakh, l'évaluation des besoins de soins de santé en Artsakh, la sécurité énergétique d'après-guerre dans la région, l'impact de la guerre de 2020 sur les activités entrepreneuriales. au Karabakh, l'organisation des volontaires de guerre, le patrimoine culturel, les préjugés médiatiques, l'impact des souvenirs traumatisants et le Karabakh dans les médias iraniens.
Ce groupe diversifié d'universitaires vient d'Arménie, des États-Unis, d'Azerbaïdjan, de France, de Turquie, de Russie, de Géorgie et du Canada.
"Aujourd'hui, alors que les Arméniens d'Arménie et du Karabakh continuent de se trouver au milieu d'une catastrophe humanitaire et d'un avenir incertain, une recherche rigoureuse et pertinente sur ces sujets est non seulement cruciale pour comprendre ce qui s'est passé, mais aussi pour générer les types de réformes et de politiques nécessaires pour tracer une nouvelle voie pour l'avenir de la région », a déclaré Syuzanna Petrosyan, directrice associée de l'Institut d'études arméniennes de l'USC.
C'est la quatrième fois que l'Institut finance de grands projets de recherche. En 2016, le programme « Appui à la recherche sur le Haut-Karabakh et la région » a financé 14 chercheurs internationaux, qui se sont tous rendus au Karabakh pour des travaux de terrain. En 2017, l'Institut a financé 24 autres universitaires pour examiner la transition post-soviétique de l'Arménie à travers divers angles, notamment les mouvements sociaux, l'économie, le régionalisme, le cinéma et la culture. Le programme, intitulé « Fin de la transition : 25 ans après l'effondrement soviétique », a abouti à deux grandes conférences à Los Angeles et à Erevan en 2017. En 2019, le programme de recherche « De la percée démocratique aux défis de la consolidation en Arménie » a financé 23 chercheurs. de neuf pays. L'Institut les a soutenus avec un total de 230 000 $ en financement de recherche sur trois ans. |