1 Nouvel Hay Magazine

Paros

 

 

 

Réveillez-vous avec la douce odeur de soorj et découvrez différentes régions d'Arménie en vous plongeant rapidement dans la vie à travers le pays. Pari Louys avec Paros est votre lien avec la patrie, où nous apprendrons, grandirons et améliorerons l'Arménie, ensemble !

 

Écoutez ici : Spotify | pomme | Amazone

 

Épisode #1 : Gyumri – Mettre fin au cycle de la pauvreté 

Le premier épisode de Pari Louys avec Paros se concentrera sur la deuxième plus grande ville d'Arménie, située au nord-ouest d'Erevan dans la région de Shirak, Gyumri. Avec une population d'environ 120 000 personnes, la croissance de cette ville est entravée par les ramifications du tremblement de terre de 1988 qui maintiennent encore ses habitants dans un cycle de pauvreté. Juxtaposé à une industrie technologique en pleine croissance, entre autres progrès modernes et croissance dans la région, Gyumri a le potentiel unique de se libérer du cycle de la pauvreté. Rejoignez-nous alors que nous plongeons plus profondément dans cette région unique en Arménie.

Épisode #2 : Tavush – Prospérité à la frontière

Dans cet épisode, nous vous emmènerons au nord-est de l'Arménie, dans la région frontalière de Tavush. Cette région est luxuriante de verdure et de collines et abrite certains des plus beaux sites d'Arménie, dont la forêt nationale de Dilijan. La beauté de cette région est dominée par son emplacement vulnérable, bordé par une bande de Géorgie au nord et d'Azerbaïdjan au nord et à l'est, ce qui rend sa position extrêmement importante pour notre force en tant que pays. En raison de son positionnement, cependant, cette région a énormément souffert de sa proximité avec l'Azerbaïdjan et nécessite une attention et des soins supplémentaires pour que la prospérité s'épanouisse à la frontière.

Écoutez ici : Spotify | pomme | Amazone
 
 

Avoir un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 10 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont répartis dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont prises en charge, ce qui permet d'allouer 100 % des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de bénévolat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet
E-mail
 
Copyright © 2022 La Fondation Paros, Tous droits réservés