Ayp
Journal du 28/02/2022 présenté par Harout Mardirossian
crédit photo vidéo : Ազատություն © mfa © putinrusaz © armenpress
Les combats acharnés se sont poursuivis tout le week-end dans la plupart des villes d’Ukraine dont Kiev et Kharkhiv alors qu' hier soir on annonçait que des négociations allaient s’ouvrir à la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie.
Accord de coopération russo-azeri, qui ont été au cœur d’un nouvel échange téléphonique entre Vladimir Poutine et Nikol Pachinyan samedi. Vladimir Poutine qui a tenu à rassurer Nikol Pachinyan sur le fait que la signature jeudi d’un accord de coopération économique avec l'Azerbaïdjan n’avait aucune conséquence sur l’alliance stratégique entre l’Arménie et la Russie, pas plus que la guerre en Ukraine ne modifiait la présence des forces de maintien de la paix russe en Artsakh et à la frontière arméno-azerbaïdjanaise.
Hier dimanche marquait le 34ème anniversaire du début des pogroms de Soumgaït qui se sont déroulés entre le 27 et le 29 février tuant des centaines d'Arméniens, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, et des milliers ont été déplacés de force.
|