Ayp
|
Journal du 14/02/2022 présenté par Harout Mardirossian
crédit photo vidéo : © Armenpress © azadutyun © yerkir media © Melkon AJAMIAN AYP FM
Un tremblement de terre important a eu lieu hier soir à 22h25, heure locale, dans le Nord de l’Arménie. Le séisme de magnitude de 6 degrés sur l’échelle de Richter qui en compte 9 a eu lieu à 10 km de profondeur au nord-ouest du village de Bavra dans la région du Chirak.
Vendredi matin, les forces azerbaïdjanaises ont ouvert le feu en direction des villages de Mardouni, Karmir Chouga et Taghavart causant des dégâts sur des habitations a indiqué le défenseur des droits d’Artsakh Keram Stepanyan.
Samedi à Issy-les-Moulineaux, le Père Krikor Khatchatryan a été élu nouveau Primat du diocèse de France de l'Église arménienne par l’assemblée des paroisses de l’église arménienne.
Hier le 13 février marquait un double anniversaire. D’une part le 34ème anniversaire de la première manifestation à Stepanakert qui en 1988 demandait que la République du Haut Karabakh soit rattachée à l'Arménie.
D’autre part, le 18 février marque aussi le début de ce que l’on appelait l’insurrection de février 2021. Un anniversaire célébré à Alfortville par la FRA Nor Seround. Sur place, un reportage de Melkon Ajamian.