1 Nouvel Hay Magazine

A.C.A.

 

Twitter
Facebook
Site Internet
https://www.instagram.com/armeniancouncil/
E-mail
Faire un don maintenant
 

Enhardi par la crise ukrainienne, l'Azerbaïdjan intensifie sa guerre contre les sites du patrimoine arménien

"Un "comité de spécialistes" pour purger les traces de l'histoire arménienne dans la région occupée du Haut-Karabakh (Artsakh) est le dernier d'une campagne en cours pour réécrire l'histoire de la région."

"… des membres clés du Congrès ont été récemment informés de l'intention de la Maison Blanche de débloquer une aide militaire supplémentaire à l'Azerbaïdjan."

 

Hier 3 février, le gouvernement azerbaïdjanais a annoncé la création d'un organe d'État chargé de purger les monuments politiquement indésirables du Haut-Karabakh (Artsakh en arménien), la région arménienne contestée que l'Azerbaïdjan a partiellement conquise fin 2020.

"Un groupe de travail de spécialistes de l'histoire et de l'architecture [caucasiennes] albanaises a été mis en place pour supprimer les traces fictives écrites par les Arméniens", ont cité les médias pro-gouvernementaux, le ministre azerbaïdjanais de la culture Anar Karimov , faisant référence à une théorie du complot populaire parrainée par l'État qui réinvente nes monuments arméniens autochtones tels qu'appropriés d'une civilisation éteinte.

Malgré l'extraordinaire bilan de l'Azerbaïdjan en matière d'effacement culturel sanctionné par l'État – de 1997 à 2006, le régime de la famille Aliyev (l'ancien président Heydar Aliyev et son fils, Ilham, l'actuel président) ont aplati toute trace du vaste patrimoine arménien de l'enclave du Nakhitchevan – l'annonce qu'un organisme gouvernemental identifierait si effrontément le patrimoine épigraphique pour l'éliminer a encore envoyé des ondes de choc. Lire la suite…

 

Pallone et Bilirakis mènent un appel bipartite à l'administration Biden pour demander le rejet de la vente d'avions de chasse F-16 à la Turquie

Washington, DC – Le membre du Congrès Frank Pallone, Jr. (NJ-06) a dirigé une lettre bipartite avec le membre du Congrès Gus M. Bilirakis (FL-12) et plus de 50 dirigeants du Caucus du Congrès sur les questions arméniennes et du Caucus hellénique du Congrès. Dans une lettre adressée au secrétaire d'État Anthony Blinken et au secrétaire à la Défense Lloyd Austin, les législateurs les exhortent vivement à rejeter une demande de la République de Turquie d'acheter des avions de combat F-16 de nouvelle génération et des kits de mise à niveau aux États-Unis.

« L'achat d'avions de chasse avancés aux États-Unis pour l'arsenal militaire turc n'incitera pas Erdoğan à changer de cap et à devenir un bon acteur. Cela entraînera plus probablement de nouvelles morts et destructions dans la région aux mains de son armée », ont écrit les législateurs . « La Turquie continue également d'utiliser des systèmes de défense antimissile S-400, qui exposent potentiellement des informations tactiques importantes sur l'armement et les opérations militaires américaines à la Russie. Bien que cela soit contraire à leurs engagements en tant qu'allié de l'OTAN et compromette la sécurité nationale américaine, Erdoğan utilise constamment cette tactique pour dresser les États-Unis et la Russie les uns contre les autres afin d'atteindre les objectifs qu'il souhaite. Lire la suite…

 

L'ICHRRF exhorte les nations négationnistes à reconnaître le génocide arménien

Dans une déclaration publiée le 1er février 2022, la Commission internationale des droits de l'homme et de la liberté religieuse (ICHRRF) a exhorté la Turquie, le Pakistan, l'Azerbaïdjan et d'autres pays qui nient le génocide arménien à s'attaquer aux faits historiques crus et à cesser de se livrer à une négation honteuse du génocide. par commodité politique.

Ce qui suit est la déclaration de l'ICHRHF dans son intégralité : En savoir plus…

 

Macron et Charles organisent de nouvelles discussions entre Aliyev et Pashinyan

PARIS — Le président français Emmanuel Macron et le président du Conseil européen Charles Michel ont tenu vendredi une réunion virtuelle avec les dirigeants arménien et azerbaïdjanais.

La vidéoconférence a eu lieu environ deux mois après les deux rencontres en face à face du Premier ministre Nikol Pashinyan avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, qui ont été organisées séparément par Macron et Michel à Bruxelles. Lire la suite…

 

L'ambassadrice américaine Lynne Tracy : le statut du Haut-Karabakh n'a pas été résolu

EREVAN – Le statut du Haut-Karabakh reste non résolu après la guerre arméno-azerbaïdjanaise de 2020, aurait réitéré lundi l'ambassadrice américaine en Arménie, Lynne Tracy.

Tracy et le vice-Premier ministre arménien Hambardzum Matevosyan ont discuté du conflit, entre autres, lors d'une réunion à Erevan.

Une déclaration du gouvernement arménien sur la réunion a déclaré que Matevosyan a salué l'implication des États-Unis dans les efforts internationaux de longue date pour négocier un règlement au Karabakh. Lire la suite…

 
 
L'Armenian Council of America est une organisation à but non lucratif 501(c)(3)