Ayp
Armen Sarkissian, Président de la République d’Arménie, un des plus hauts personnages du pays, démissionne. Il a jugé que sa fonction ne lui permet pas d’influer sur les processus importants de la politique étrangère et intérieure dans une période difficile pour le pays. Un rôle dont Armen Sarkissian se plaint qu’il ait été réduit à une portion congrue par le pouvoir.
Selon « HETQ » le média en ligne d’Arménie, il semblerait que l’ex-président, soit rattrapé par une obscure affaire de transgression de la constitution arménienne, qui stipule que le président ne peut disposer d’une double nationalité, ce qui serait le cas d’Armen Sarkissian. Il serait détenteur d’un passeport de la petite île Saint Kitt et Nevis situé dans les Caraïbes. Il aurait automatiquement obtenu cette nationalité dans le cadre de l’investissement réalisé dans un hôtel local voici une dizaine d'années.
Le Premier Ministre a officialisé la commission chargée de réformer la constitution qui sera placée sous l’autorité du Ministre de la Justice Karen Andreassyan et comprendra 11 personnes.
L’épidémie de COVID sous l’effet du variant OMICRON accuse un développement accéléré en Arménie. Hier on a comptabilisé 3536 cas, soit près d’un millier de plus que la veille, alors que vendredi dernier on en était à 621. En une semaine le nombre de personnes qui suivent un traitement est passé à 16 965 patients alors qu’on en comptabilisait 13 697 hier, et qu’on en était à 5927 vendredi dernier.