1 Nouvel Hay Magazine

Sevan / AGBU côte ouest

décembre 2021
Bénévole de la Région Ouest de l'UGAB

La passion de Sevan Boghos-Deirbadrossian pour l'éducation et l'avancement dans la communauté arménienne continue de mettre en place tous ceux qui croisent son chemin avec la connaissance, tout en préservant l'héritage arménien. Tout en enseignant à l'école de l'UGAB Manoogian-Demirdjian, elle siège également à un certain nombre de comités de bénévoles où elle se concentre sur l'encouragement de la croissance des jeunes, des femmes et des arts.

 
Questions et réponses
 

Q. Quel est votre rôle au sein de l'UGAB ? Comment pensez-vous avoir un impact sur le changement dans la vie des autres ?

A. Je suis professeur d'arts arméniens à l'école AGBU Manoogian-Demirdjian (MDS), membre de l'UGAB Hye Geen et membre du conseil d'administration du groupe de théâtre Krikor Satamian. Bien sûr, ce ne sont pas des titres mais plutôt des rôles qui complètent une grande partie de qui je suis en tant que personne. En devenant membre de la famille AGBU MDS depuis 15 ans, j'ai appris et apprécié comment faire du parcours d'un étudiant l'expérience la plus mémorable. À Hye Geen, c'est l'idée que nous autonomisons les femmes et aidons à construire une communauté civile forte. Les femmes enceintes sont confrontées à de nombreuses peurs pendant cette période en Arménie, en particulier après la guerre – il y a beaucoup d'incertitude et de questions sur ce que l'avenir leur réserve. Qui penserait avoir un enfant pendant cette période ? Nous aidons les femmes à se sentir autonomes, informées et guidées. Le théâtre Satamian a diverti de nombreuses générations. La première chose que j'ai faite lorsque j'ai déménagé à Los Angeles il y a 22 ans a été d'assister à une pièce au théâtre Satamian en tant que membre du public. Plus tard, je suis devenu membre du conseil d'administration. Même si je n'étais pas sur scène, je me sentais comme un seul avec ceux qui se produisaient. Mon fils a 21 ans et il est maintenant impliqué dans le Théâtre Satamian.

Q. Quel est votre objectif actuel à l'UGAB et où voyez-vous les choses se diriger dans les 1-2 prochaines années ?

A. Je ne suis pas du genre à dire que je vais faire ceci et je vais faire cela – je suis guidé par cette vie passionnante. Chaque fois que je fais du bénévolat ou que je m'implique, j'aime soutenir et permettre aux autres d'avoir la chance de travailler également. Je travaille sur ma maîtrise en études arméniennes et bien que les choses soient si chargées, je retrouve toujours le chemin de mes comités. Le bénévolat me fait sentir qu'une petite partie de cet énorme puzzle appelé AGBU avec tant de personnes productives qui ont gracieusement un impact sur le changement.

Q. Quels sont certains de vos objectifs à long terme avec l'UGAB ?

R. Pour l'école, j'espère vraiment que nous continuerons à éduquer nos étudiants arméniens et à nous assurer que le programme arménien est pertinent. J'adore voir les projets d'étudiants et de groupe et j'aimerais en voir plus à l'avenir. J'ai également mis en place le Collège virtuel arménien dans la salle de classe, qui a été un excellent outil pour m'aider à enseigner d'une manière plus technologique.

Q. Si vous pouviez décrire l'UGAB en tant qu'organisation en 3 mots seulement, quels seraient-ils ?

A. Précieux, productif et futur.

Q. Comment votre implication avec l'UGAB a-t-elle façonné qui vous êtes avec votre famille, vos amis, votre carrière, etc. ?

R. Le mot AGBU me vient à la bouche 10 fois par jour. L'UGAB me connecte à mon peuple dans la patrie et m'a donné l'opportunité de connaître plus de gens et de faire partie d'un collectif plus large visant le même objectif. L'organisation m'a appris à travailler avec tout le monde et à faire face à différentes adversités. Mon style de vie est défini par les nombreuses fonctions que je fais, c'est juste moi. Ces rôles peuvent sembler si simples, mais ils ajoutent définitivement de la valeur à ma vie. L'UGAB est une plate-forme, un mouvement collectif avec des objectifs précieux.

Q. Qu'attendez-vous personnellement et professionnellement en 2022 ?

R. La chose la plus importante pour moi est d'obtenir ma maîtrise, que je pense aussi devoir à l'UGAB en raison de toutes les expériences et des personnes que j'ai rencontrées en cours de route, ce qui m'a conduit à cet objectif. Je vais terminer ce prochain semestre, dont je suis tellement excité. Il y a des gens du monde entier dans ma classe et c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée parce que je suis constamment en contact avec les autres. J'aime aussi écrire et maintenant je suis inspiré pour écrire tellement plus. Récemment, un de mes articles a été publié dans Houshamadyan et il présentait ma famille et notre histoire. J'aime mon travail et je suis heureux d'où je suis, vraiment, je suis juste très fier d'où je suis. J'aimerais aussi voir mes enfants obtenir leur diplôme en 2022 – c'est aussi quelque chose que j'attends avec impatience.

Q. Quelle est la chose à propos de l'UGAB que vous souhaiteriez que les gens sachent ?

A. L' UGAB a beaucoup donné et n'a jamais pris.

Q. Deux faits amusants à votre sujet :

R. J'aime voyager, mais je ne le fais pas assez. J'aime aussi réunir des gens à la maison pour cuisiner et accueillir pour eux. J'adore chanter et danser, mais encore une fois, je suis tellement occupé que je n'arrive pas à le faire assez.

Q. Quelle est votre réalisation la plus fière ?

A. Mes réalisations les plus fières sont mes enfants. Ils sont un produit de l'UGAB, ils sont tous les deux diplômés de l'UGAB. Je suis tellement fier de qui ils sont.

 

 

Page d'accueil

Faire un don à l'UGAB

Carrières

Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian

2495 Est, rue Mountain
Pasadena , Californie 91104
États-Unis