1 Nouvel Hay Magazine

La fondation Paros a besoin de nous

 

La reconstruction de deux maisons supplémentaires dans la communauté frontalière de Tavush à Nerkin Karmir Aghbyur s'est achevée au début du mois. Cela porte le total à neuf maisons que Jean-Marie et Lori Atamian ont reconstruites dans cette communauté frontalière importante et en pleine croissance de 1 100 habitants.

Avant le début de la reconstruction

 

Les maisons de Narek Vardanyan, un soldat grièvement blessé lors de la guerre de 2020, et de Ghugas Avagyan, dont les fils sont tous deux en service militaire actif, ont été reconstruites et équipées selon les normes modernes. La maison Vardanyan a été reconstruite pour permettre à Narek d'accéder facilement aux chambres et d'être plus à l'aise. La propriété Avagyan ne comprenait initialement que des murs extérieurs partiels et a été reconstruite à partir de zéro. Une courte vidéo de la cérémonie d'inauguration des deux maisons peut être visionnée sur www.parosfoundation.com .

En lançant cette phase la plus récente de ses projets d'infrastructure, M. Atamian a déclaré que « à la lumière de leur service extraordinaire à notre nation dans la défense de nos frontières pendant la guerre de 2020, nous voulions donner la priorité à la reconstruction des maisons de Narek et Ghugas comme un symbole de notre respect et de notre appréciation à leurs familles. Il a poursuivi en déclarant que "des soldats comme les fils de Narek et Ghugas sont des héros et doivent être traités comme tels".

Depuis 2013, les Atamians ont financé la reconstruction du centre médical du village, de la maternelle, de l'école secondaire (3 grands bâtiments de deux étages), du bâtiment des services d'urgence et des infrastructures hydrauliques. De plus, la famille Atamian a soutenu plus de 20 familles supplémentaires dans le village avec des agro-entreprises et/ou des subventions pour la réparation de leur maison. Jean Marie et Lori Atamian s'engagent à poursuivre leur travail pour améliorer les conditions d'hébergement des familles nombreuses et militaires. Comme l'a noté Peter Abajian, directeur exécutif de la Fondation Paros, "en créant un meilleur niveau de vie pour les villageois le long de la frontière, nous aidons finalement à créer une patrie plus sûre".

La Fondation Paros a lancé son initiative Prospérité à la frontière en 2015 pour aider
améliorer considérablement les conditions dans les communautés frontalières. A ce jour, Les Paros
La Fondation a mis en œuvre des projets d'infrastructure dans 12 communautés frontalières en
Tavush. Après la guerre de 2020, la fondation a acheté, rénové et
réinstallé sept familles déplacées d'Artsakh dans de nouvelles maisons dans le village de
Nerkin Karmir Aghbyur dans le cadre de la Coalition pour la réinstallation de l'Arménie.
 

Faire un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 10 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. La Fondation prend en charge toutes les dépenses administratives, ce qui permet d'affecter 100 % des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet
E-mail
 
Copyright © 2021 La Fondation Paros, Tous droits réservés