Keghart
« Éradiquer le patrimoine arménien à Jérusalem par la vente de terres »
Civilnet , 14 décembre 2021
« L'ambassadeur Manuel Hassassian, un diplomate palestinien chevronné, exhorte les autorités arméniennes à intervenir dans la décision du Patriarcat arménien de Jérusalem de louer son terrain dans la vieille ville à un homme d'affaires australo-israélien. Le contrat de location est de 99 ans et le terrain sera être utilisé pour construire un hôtel de luxe. L'ambassadeur Hassassian discute de l'importance de cette terre, des préoccupations des autorités palestiniennes et jordaniennes, et pourquoi cela pourrait conduire à l'extinction de la communauté arménienne à Jérusalem.
Cliquez ici pour cette courte, mais importante et opportune interview vidéo.
Lueur d'espoir
Après plusieurs mois de scandales et de polémiques sur le sort du Goveroun Bardez de Jérusalem, la question semble s'enliser dans le marasme…
Il est évident qu'à moins qu'un nouveau facteur – un catalyseur – n'entre dans l'équation, le patriarche malavisé et obstiné Manougian et ses co-conspirateurs… à la quasi-perpétuité. Lire la suite
Lueur d'espoir par Hagop Hagopian
La délégation palestinienne rencontre Catholicos Karekin II, président de RoA Sarkissian et FM Mirzoyan
Sauvez les terres
Note aux lecteurs : Keghart.org encourage la pensée et l'expression indépendantes. Les articles individuels sont le point de vue des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'équipe éditoriale. Les opinions collectives de Keghart.org sont exprimées dans ses éditoriaux. Merci pour votre attention.