Bloomberg : Biden a dit à Erdogan d'ouvrir la frontière avec l'Arménie
14 décembre 2021 – 15:40 AMT
PanARMENIAN.Net – Le président américain Joe Biden a exhorté le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une réunion à Rome en octobre à ouvrir la frontière du pays avec l'Arménie enclavée, rapporte Bloomberg citant un haut responsable turc.
Le rapport vient au milieu des informations d'Ankara selon lesquelles la Turquie et l'Arménie nommeront mutuellement des émissaires dans le cadre des étapes de normalisation entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré lundi 13 décembre que la Turquie s'efforcerait de normaliser ses relations avec l'Arménie et de lancer des vols charters vers sa capitale, Erevan.
Bloomberg pense que la Turquie espère que prendre des mesures pour normaliser ses relations avec l'Arménie aidera Ankara à améliorer ses relations tendues avec Washington suite à son achat de défenses aériennes russes. Après la rencontre entre Biden et Erdogan, les deux pays ont mis en place un mécanisme pour résoudre les problèmes qui ont envenimé les relations entre les deux alliés de l'OTAN qui partagent des intérêts sécuritaires et économiques plus larges.
https://www.panarmenian.net/eng/news/297350/Bloomberg_Biden_told_Erdogan_to_open_border_with_Armenia