1 Nouvel Hay Magazine

Fonds Hayastan All Armenian Fund

 

 

Déclaration

 

par le Conseil d'administration du Fonds Hayastan arménien concernant l' ordre du jour Point 1 de la 30 e réunion du Conseil le 27 Novembre e

 

 

Le conseil d'administration du Hayastan All Armenian Fund a reçu et pris acte des rapports du groupe de travail convoqué par le conseil d'administration, de l'auditeur externe effectuant l'audit annuel du fonds et du ministre des Finances de la RA, concernant l'utilisation ciblée des fonds donnés à la République. de l'Arménie en 2020, collecté dans le cadre de la campagne mondiale de collecte de fonds « Nous sommes nos frontières ».

 

Le Groupe de travail a indiqué qu'il n'avait reçu aucune preuve crédible que des fonds avaient été détournés. Le Groupe de travail et l'auditeur externe ont en outre indiqué que des restrictions juridiques les empêchaient d'examiner les documents d'origine des fonds dépensés par le Gouvernement․

 

Le Premier ministre s'est adressé à la Chambre des comptes de la RA et lui a demandé d'évaluer la possibilité d'impliquer le Groupe de travail et l'auditeur externe en qualité d'experts externes dans toutes les enquêtes de la Chambre des comptes concernant cette question.

 

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement était prêt à agir de la manière la plus transparente et responsable et à mettre tous les documents sources à la disposition du Groupe de travail et de l'auditeur externe afin de compléter le dossier et, plus important encore, de rassurer le Conseil et le public sur la utilisation appropriée des contributions du Fonds par l'intermédiaire du gouvernement.

 

Cette question continuera d'être une priorité pour les fiduciaires et sera réexaminée au besoin.

 

Soulignant l'importance du rôle du Hayastan All Armenian Fund dans l'union des Arméniens du monde autour d'un objectif commun, les administrateurs ont encore une fois remercié tous les donateurs et sympathisants.

 

 

01.12.2021