Eric Israelian / AGBU reçoit la médaille du Pape François
NOVEMBRE 29, 2021 | Communiqués
L’UGAB félicite Eric Esrailian, membre du Conseil central, pour avoir reçu la médaille du pape François
Le médecin, producteur de films, défenseur des droits de l’homme et entrepreneur Eric Esrailian de Los Angeles a récemment reçu la médaille Benementi, la plus haute distinction civile conférée par le pape François. Le prix pontifical reconnaît le Dr Esrailian pour son travail humanitaire et son service à la foi chrétienne localement et dans le monde entier.
Cette distinction rare en tant que premier Arménien à recevoir un tel honneur de l’Église catholique romaine reflète le service extraordinaire du Dr Esrailian non seulement aux Arméniens du monde entier, mais aussi son leadership dans la sensibilisation aux violations des droits de l’homme et son travail pour obtenir la reconnaissance du génocide arménien par le gouvernement américain. Le Promise Institute for Human Rights et le Promise Armenian Institute de l’UCLA ont été fondés par le Dr Esrailian après la sortie du long métrage The Promise,qu’il a produit.
Esrailian siège à plusieurs conseils d’administration à but non lucratif liés aux domaines de la santé, des droits de l’homme, de l’éducation et des arts et de la culture, y compris le Conseil central de l’UGAB, qu’il a rejoint en 2016.
Le Président de l’UGAB, Berge Setrakian, a parlé en termes élogieux du Dr Esrailian, le décrivant comme une « force imparable » dans l’espace humanitaire. « Il y a quelque chose chez le Dr Esrailian qui attire la bonne volonté dans tous les cercles qu’il parcourt. Sa nature affable dément sa ténacité farouche et son dévouement à des causes qui lui tiennent à cœur. Il continue de nous étonner par son flair pour connecter les gens et les idées, générant un soutien pour diverses initiatives parmi des personnalités influentes. Son portefeuille de grands honneurs ne cesse de croître d’année en année et nous ne pouvons que regarder avec impatienté ce qu’il fera ensuite pour élever l’humanité de manière significative. Nous avons la chance de l’avoir à notre tête alors que nous traversons ces temps de crise et d’incertitude, en particulier dans la patrie arménienne. »
L’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB) est la plus grande organisation à but non lucratif au monde consacrée à la défense du patrimoine arménien par le biais de programmes éducatifs, culturels et humanitaires. Chaque année, l’UGAB s’engage à faire une différence dans la vie de 500 000 personnes en Arménie, en Artsakh et dans la diaspora arménienne. Depuis 1906, l’UGAB est restée fidèle à un objectif primordial : créer une base pour la prospérité de tous les Arméniens.
en savoir plus, visitez www.agbu.org.