Les centres pour femmes enceintes de l'UGAB Hye Geen ont continué à servir les futures mères et leurs familles, même dans les récentes conditions difficiles. Le programme, lancé par notre comité avant-gardiste à Los Angeles, dirigé par Mme Sona Yacoubian, a été établi en 2002 avec un objectif essentiel : assurer des mères, des bébés et des communautés en bonne santé. À l'époque, les femmes des villes et des villages d'Arménie avaient un besoin urgent d'assistance nutritionnelle, médicale et psychologique, en particulier à la suite du tremblement de terre et de la première guerre de l'Artsakh. Grâce à la vision du comité initial et à l'engagement du groupe actuel, les centres Hye Geen continuent de croître et de prospérer.
Aujourd'hui, les femmes d'Artsakh sont confrontées à des réalités troublantes, notamment une forte augmentation des anomalies néonatales et des décès. En outre, nous assistons à une augmentation des avortements précoces, des abandons de nouveau-nés et des difficultés financières et sociales paralysantes à la suite de la guerre de 2020.
Le comité Hye Geen a voté pour répondre à cette situation d'urgence et avec l'aide du ministre Artak Beklaryan et de leurs partenaires à Erevan, a lancé son 6e centre pour femmes enceintes à l'hôpital pour enfants de Stepanakert, Artsakh. En savoir plus ici .
|