Du riffifi chez Zemmour
Principal soutien financier d'Eric Zemmour, le millionaire Charles Gave vient de couper les ponts avec le possible candidat. Un clash aurait opposé sa fille Emmanuelle Gave et des amis de Sarah Knafo, la proche conseillère du quasi-candidat à la présidentielle…
un différend personnel entre Emmanuelle Gave et deux proches de Sarah Knafo.
Car la fille du millionnaire Charles Gave accuse Erik Tegnér (directeur de la rédaction du média Livre noir et Garen Shnorhokian, membre de l’association "Les amis d’Eric Zemmour", d'avoir voulu l'escroquer.
Aux européennes 2019, l'avocate se dit en "position éligible" sur la liste du parti souverainiste Debout la France (DLF), mais une polémique éclate après la révélation de tweets jugés racistes dans Quotidien.
Emmanuelle Gave accepte de se faire aider par les deux hommes pour faire le ménage sur son profil contre "600 euros en liquide", comme elle l'affirme à Libération.
Problème : il y a un programme pour supprimer massivement des tweets contre seulement quelques euros.
Ce qu'elle découvre :. "Je pensais que c’était des amis. J’en ai conçu un certain dépit", déplore-t-elle. Dans une série de tweets, effacés depuis, elle les accuse d'être "des crapules" ayant essayé d’escroquer une "fille à papa".
Erik Tegnér affirme avoir "pris 200 euros" et qu'un outil pour effacer massivement des messages n'existait pas en 2019.
En octobre, lorsqu'elle apprend que ce dernier est pressenti pour devenir porte-parole d'Eric Zemmour, Emmanuelle Gave s'active pour faire barrage.
Charles Gave aurait donc réclamé la mise à l'écart d'Erik Tegnér et Garen Shnorhokian,
. "Refus des intéressés", raconte Le Point.
C'est là que le millionnaire aurait décidé de ne plus soutenir Eric Zemmour ….
sources : Le Point Gala,Libération,
photo : D.R.