AYP FM
Samedi 27 novembre 2021
10h15
Arménie, Djavakhk et Artsakh
Rendez-vous avec quelques organisations qui s’investissent régulièrement en Arménie et en Artsakh.
Après le Fonds Arménien, que nous avions accueilli la semaine dernière, nous recevrons cette semaine les associations CHENE, France Djavakhk et FRA Nor Séround.
L’association CHENE, comme chaque année, prépare sa Braderie, ce lieu de convivialité qui invite à donner « un sens à ses cadeaux de fin d’année » en allant notamment puiser dans les produits artisanaux en provenance d’Arménie, mais également dans son rayon de parutions littéraires récentes.
Hovannes Kultcheyan nous présentera la "BRADERIE de CHENE 2021" et les objectifs que l’association s’est assignée dans le cadre de son activité en Arménie et en Artsakh.
France Djavakhk mène son action dans le cadre de l’accompagnement de la population de cette région déshéritée de Géorgie, stratégiquement et politiquement négligée par Tbilissi, car presque essentiellement composée d’Arméniens qui subissent les pressions assimilatrices du gouvernement.
Béatrice Ananian nous expliquera quel est l’objectif de l’ouverture d’un centre TUMO que l’association France Djavakhk a entrepris et qui est en cours de réalisation.
Et enfin, Nairi Osipian reviendra sur la campagne « Yerguir », organisée cet été en Arménie et en Artsakh par la FRA nor Séround, dont les membres se sont rendus à la rencontre des enfants d’Arménie afin de leur apporter durant deux semaine, le réconfort et l’affection qui a tant manqué à certains d’entre eux au lendemain de la guerre.
Rediffusion
dimanche 28 novembre
à 9h15