Nos lectrices rapportent :
Le prêtre Francesco Spagnesi, 40 ans, est accusé d’avoir détourné 100 000 euros pour financer des soirées et fournir de la drogue à ses invités.
Réputé pour ses homélies originales et dynamiques, le prêtre Francesco Spagnesi, 40 ans, a été arrêté et assigné à résidence pour avoir détourné près de 100 000 euros des caisses de sa paroisse, Prato, près de Florence.
Au lieu d’aider les familles défavorisées, les fonds ont alimenté plusieurs parties fines homosexuelles organisées par le prêtre et son colocataire. Ils contactaient les participants via des sites de rencontre. .
Des pipes de crack artisanales auraient été retrouvées au domicile du suspect qui a avoué avoir procuré du GHB, la « drogue du viol », aux participants de ses soirées gays. Le compagnon du prêtre s’est retrouvé en état d’arrestation. Alessio Régina, 40 ans , a été arrêté en août alors qu’il transportait une grande quantité de GHB.
Les policiers poursuivent leur enquête et doivent interroger environ 200 personnes. L’évêque de Prato, Giovanni Nerbini, a exprimé « sa douleur et sa consternation » et a souligné « un fort état de souffrance physique et psychologique du prêtre. Mais personne n’aurait jamais pu imaginer qu’il avait des problèmes de toxicomanie ».
sources :Il Tempo, Times, Femme Actuelle , La Dépêche, Daily Mail , Adrienne Sagherian, Annie Gulesserian