1 Nouvel Hay Magazine

L’ancien ambassadeur d’Arménie en France nous a quittés

Le CCAF a appris avec tristesse la disparition de SE Viguen Tchitétchian, ex-ambassadeur d’Arménie en France, décédé le 7 octobre suite à une contamination par le covid 19. Avec son départ l’Arménie perd un patriote engagé, fidèle serviteur de l’Etat qu’il a représenté avec élégance et efficacité. Le CCAF garde de son action dans l’hexagone le souvenir d’une collaboration forte au service de la cause arménienne, du combat de l’Artsakh pour ses droits et de la défense de l’Arménie.
Nous présentons à l’Etat arménien, au ministère des Affaires étrangères et à l’ambassade d’Arménie en France, ainsi qu’à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

source : armenews

 

 

Viguen Tchitetchian a été Ministre d'État de la République d’Arménie de 1990 à 1993 et Vice-Premier ministre de 1993 à 1995. En 1995 il a été nommé ambassadeur d’Arménie en France et a occupé le poste jusqu’en 1997, quand il a été nommé ambassadeur d’Arménie en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, devenant aussi le Chef des Missions permanentes de la République d’Arménie auprès de l’Union européenne et de l’OTAN. À la suite de la nomination de l’ambassadeur d’Arménie en France, Édouard Nalbandian, en tant que Ministre des Affaires étrangères d'Arménie, il revient à Paris pour diriger à nouveau la représentation diplomatique de la République d'Arménie auprès de la République française1.

Décorations