Chers amis,
Savey Shirvanian Tufenkian est décédé la semaine dernière. Ses funérailles ont lieu aujourd'hui, et ceux qui viendront lui rendre hommage comprendront des amis et des collègues qui l'ont rejointe dans cette entreprise de construction de la communauté, et même de la construction de la nation.
Une grande partie du travail de planification, d'organisation et de collecte de fonds pour les institutions en Arménie et dans la diaspora a eu lieu autour de la table de la cuisine Tufenkian – y compris les premières étapes vers la création de cet Institut d'études arméniennes ici à l'USC.
Toutes les institutions formelles de la diaspora ont bénéficié des largesses Tufenkian – Shirvanian. Après le tremblement de terre de 1988, de nombreuses institutions basées en Arménie sont arrivées en tête de liste des causes méritant son attention. De l'éducation aux dons caritatifs pour les nécessiteux, aux réfugiés et aux orphelins, aux écoles et au lobbying, aux projets grands et petits, Savey et ses amis ont invité et convaincu leur entourage de faire du bon travail et de donner.
Les chercheurs étudient comment une diaspora se développe, grandit et interagit avec la patrie. Savey l'a vécu avec conviction.
Beaucoup sont reconnaissants, notamment les étudiants et la communauté de l'Institut d'études arméniennes de l'USC.
– Salpi & Equipe
|