Prothèses à la Maison du Soldat , avec Hayastan All Armenian Fund
Հայերեն տարբերակի համար սեղմեք՝ այստեղ
PROTHÈSES DE MEMBRE SUPÉRIEUR
Les prothèses des membres supérieurs continuent d'être posées au centre de rééducation de Zinvori Tun. (Zinvori Doun , en arménien occidental)
Ces membres à la pointe de la technologie offrent plus de 30 fonctions. Pas à pas, nos militaires apprennent à les utiliser pleinement afin de devenir plus indépendants.
Plus de détails en vidéo
SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
Dans le cadre du soutien psychologique aux militaires et aux membres de leur famille, environ 4 000 séances ont été menées auprès de plus de 400 bénéficiaires.
Détails ici
CENTRE DE RÉADAPTATION KOSH
Le centre de réadaptation Kosh continue de travailler avec les militaires blessés lors de la récente guerre d'Artsakh.
La haute qualité et l'efficacité de la thérapie sont assurées par l'équipement fourni par le Hayastan All Armenian Fund.
Détails ici
ENTRETIEN ARTN
Haykak Arshamyan s'entretient avec la chaîne de télévision ARTN sur les projets à grande échelle du Fonds en Artsakh, le logement à Gyumri, les initiatives de développement à Tavush et Syunik ainsi que le prochain Téléthon qui rendra compte de tous les projets en Arménie et en Artsakh mis en œuvre l'année dernière.
Plus de détails en vidéo
60 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE DÉVELOPPEMENT D'ARTSAKH
D'ici la fin de l'année, l'Himnadram aura mis en œuvre des projets totalisant 60 millions de dollars en Artsakh dans les domaines du logement, de la construction de routes, de l'éducation, etc.
Plus de détails en vidéo
CONSTRUCTION ROUTIÈRE À ARTSAKH
La construction et la rénovation d'une autoroute longue de 50 km et de routes de liaison d'importance stratégique sont en cours en Artsakh.
Plus de détails en vidéo
DE L'ANCIENNE ÉCOLE À L'IMMEUBLE D'APPARTEMENT
L'école n°6 de Stepanakert est en train d'être convertie en immeuble d'appartements et abritera 30 familles déplacées de Shushi et Hadrut.
La construction sera terminée d'ici novembre 2021 pour un coût total de 608 000 $.
Plus de détails en vidéo
APPARTEMENTS DANS LE QUARTIER AJAPNYAK DE STEPANAKERT
La construction de nouveaux immeubles à appartements dans le quartier Ajapnyak de Stepanakert sera bientôt lancée.
Le quartier comptera 15 immeubles avec 240 appartements destinés aux familles déplacées de Hadrut.
Le projet sera achevé d'ici 2022.
Détails ici
MAISONS À IVANYAN, ARTSAKH
La construction de 90 maisons pour les familles déplacées dans le district d'Ivanyan d'Artsakh a commencé.
Plus de détails à venir
SYMPOSIUM D'ART « COULEURS DE DIZAK »
Le symposium « Colors of Dizak », réunissant des artistes du monde entier en Artsakh, est organisé à Hadrout depuis 2017.
Malheureusement, cette année, le 4e symposium s'est tenu à Stepanakert avec seulement 26 des 150 peintures créées les années précédentes.
Le symposium était organisé par l'ONG culturelle « Dizak Art » avec un financement du Hayastan All Armenian Fund.
Détails ici
"ECOLES A JOURNEE" A ARTSAKH
Dans le cadre du projet « Whole Day School », le Fonds a lancé la rénovation et la modernisation des salles de classe de 10 écoles d'Artsakh.
Lors de la rentrée des classes en septembre, environ 1 270 écoliers auront l'opportunité de développer de nouvelles compétences et de participer à des activités extrascolaires complémentaires dans ces salles de classe agréables tout en permettant aux parents de travailler à temps plein en sachant que leurs enfants sont entièrement encadrés.
Détails ici
ENTREVUE 1IN.AM
Entretien de Haykak Arshamyan avec 1in.am discutant des projets en cours du Fonds à la fois en Artsakh et en Arménie, ainsi que répondant à un certain nombre de questions d'intérêt public.
Plus de détails en vidéo
SACS ET FOURNITURES SCOLAIRES POUR ÉTUDIANTS
Avant la nouvelle année scolaire, des sacs et des fournitures scolaires ont été fournis à 700 élèves des communautés de Yeraskh, Paruyr Sevak, Tigranashen, Kachpar et Bardzrashen de la région d'Ararat grâce au Hayastan All Armenian Charitable Trust GB.
Détails ici
NOUVEAU SYSTÈME D'IRRIGATION À BERKABER
La construction du système d'irrigation de Berkaber a commencé.
Ce projet essentiel fournira de l'eau à plus de 120 hectares de terres agricoles permettant aux villageois de cultiver leurs terres et de garder notre frontière à Tavush forte.
Détails ici
LOGEMENT "NOTRE GYUMRI"
« Gyumri sans Domiks » devient une réalité grâce aux efforts des Arméniens du monde entier.
La construction de 2 immeubles d'habitation et d'un jardin d'enfants pour 50 enfants est actuellement en cours à Gyumri et sera achevée d'ici 2022.
La construction de deux bâtiments supplémentaires sera en cours prochainement avec des appartements destinés aux familles des militaires tombés ou blessés dans la récente guerre.
Plus de détails dans la vidéo