Kidnappée , elle saute d’un immeuble, à Antalya en Turquie
Alertées par des voisins quelques instants avant la chute, les forces de l’ordre avaient tenté de dissuader la jeune femme de sauter .. Immédiatement recueillie, la victime a alors affirmé à la police qu’elle avait été retenue de force.
«Aidez-moi, j'ai été kidnappée. Ils m'ont kidnappée et prise en otage, ils viennent d'Iran. Ce sont des organisations. Ils ont essayé de me vendre. Ils m’ont filmée et ont menacé ma famille»
Des témoins ont entendu la jeune femme crier , dans la cuisine de l’appartement, qu’elle voulait mourir. La victime a été transportée à l’hôpital d'Antalya. La police a ouvert une enquête.
Les kidnappings ne sont pas nouveaux en Turquie : les ravisseurs s’en prennent à des hommes d’affaires pour réclamer des rançons. Les média relataientt l’enlèvement d’un businessman qatari par un gang de la province de Hatay qui avait demandé 400.000 dollars pour le libérer.
En juillet 2020, une étudiante en journalisme qui avait fui le Quatar pour une publication Facebook controversée, affirme avoir été kidnappéée à Istanbul.
Le militant socialiste Gokhan Gunes avait également été enlevé dans les rues de la capitale turque et avait été retenu pendant six jours. Membre du Parti socialiste des opprimés (ESP), il avait par la suite dénoncé une intimidation politique.
La bataille judiciaire autour de kidnappings et meurtres, qui met notamment en cause l’ancien ministre de l’Intérieur, Mehmet Agar, est toujours en cours.
source : journaux Cumhuryet , et Haber