1 Nouvel Hay Magazine

AGBU / UGAB

L'UGAB félicite le Premier ministre Nikol Pashinyan et son équipe pour la formation cette semaine d'un nouveau gouvernement de l'Arménie. Ceci, à lui seul, est une réalisation positive, compte tenu de la complexité de l'environnement politique interne du pays et des graves défis géopolitiques dans la région. La communauté arménienne mondiale, ainsi que les amis de l'Arménie du monde entier, reconnaissent le retour progressif à la normale de notre patrie, en utilisant le processus électoral pour continuer notre rétablissement après une guerre dévastatrice et des troubles politiques, et la lutte continue pour ramener des centaines de prisonniers de guerre en toute sécurité domicile.


Alors même que le peuple arménien s'est prononcé en faveur de la stabilité et de la paix, le nouveau gouvernement arménien continue de faire face à de formidables menaces post-conflit pour la sécurité nationale, tout comme les réalités géopolitiques du Caucase du Sud.


Nous espérons que ces conditions précaires inciteront le Premier ministre et son nouveau gouvernement à tirer parti de leur mandat populaire en prenant des mesures audacieuses pour attirer les talents les meilleurs, les plus brillants et les plus expérimentés – localement et mondialement – ​​pour aider à faire avancer la nation. La souveraineté et la sécurité mêmes de l'Arménie et de l'Artsakh dépendront probablement des décisions à court terme et des engagements à long terme pris dans les mois et années critiques à venir.


En encourageant une participation inclusive et en mobilisant notre communauté mondiale, y compris la société civile, les institutions religieuses et à but non lucratif, l'élan pour un changement positif sera renforcé et soutenu.


À cette fin, nous attendons avec impatience des canaux de communication, de coopération et de coordination plus clairs et plus directs entre l'Arménie et la diaspora, facilitant ainsi aux Arméniens résidant en dehors de la patrie la chance de servir dans des postes clés du gouvernement et du cabinet, sous réserve de l'approbation parlementaire. Il est également important de prendre en compte la résidence obligatoire d'un an dans le pays pour qu'un citoyen naturalisé se présente à une fonction publique.


La réalité à laquelle nous sommes tous confrontés est que l'Arménie fait face à une catastrophe démographique imminente. La guerre de 44 jours et les pressions migratoires accrues qui ont marqué un nouveau point bas dans la démographie de l'Arménie ouvrent la voie à des approches plus globales pour assurer la viabilité de l'Arménie.


Surtout maintenant, les normes démocratiques les plus élevées et la protection des libertés individuelles peuvent contribuer à garantir un système judiciaire équitable, à promouvoir des politiques économiques transparentes et responsables et à protéger le droit de propriété privée. Dans le même temps, un meilleur cadre réglementaire pour limiter les menaces à la sécurité nationale découlant du système économique actuel de l'Arménie pourrait inclure des limitations plus strictes sur la propriété foncière par des non-ressortissants.


Nous espérons également que l'Arménie continuera à servir de gardienne et de gardienne de sa civilisation et de sa société et continuera à cultiver et à protéger les piliers de notre identité, notamment la culture, la langue, l'éducation et l'Église.


L'UGAB est prête à contribuer de tout cœur à la réalisation de ces objectifs. Nous poursuivrons notre mission d'aider à reconstruire un avenir plus sûr et plus prospère. Nous restons déterminés à mobiliser notre électorat mondial et nos ressources pour renforcer les potentiels qui se trouvent au sein de chaque membre de la nation arménienne, du gouvernement et de l'industrie à la société, la communauté, la famille et les jeunes.

Traductions disponibles sur AGBU.org