AYP
FM
samedi 5 juin 2021
10h15
Pachinian à Paris et la situation en Arménie et en Artsakh, vue d’Erevan.
Le voyage à Paris et Bruxelles de Nikol Pachinian a focalisé l’attention des médias et des chroniqueurs arméniens. Mais le scandale des corps de soldats arméniens, tués durant la dernière guerre, et entassés sans ménagement dans les sous-sols de la morgue d’Apovian, ont provoqué la nausée de tous. Ainsi que la réaction des responsables du gouvernement qui tentent de s’exonérer de toute responsabilité.
Notre émission « Cartes sur table » de ce samedi 5 juin reviendra sur ces sujets en compagnie de Nairi Hokhikian, journaliste et professeur à l’université d’Erevan, de retour d'un séjour en Artsakh, d’Arman Tatoyan, le défenseur des droits de l’homme en Arménie, de Hratch Varjabedian, responsable de la FRA dachnaktsoutioun pour l’Europe occidentale.
Nous accueillerons également Irina Hovsepian, Directeur à Nokia France et diplomée de l’ENA, qui nous présentera une analyse de la situation économique de l’Arménie, ainsi que Serge Avedikian, acteur et cinéaste, qui nous fera part de son sentiment au lendemain du voyage de Pachinian à Paris.
Rediffusion
dimanche 6 juin
à 9h15