Pourriez-vous nous décrire les projets que vous souhaiteriez mener dans le futur au sein des Young Professionals Paris ?
A : Notre projet avec l'équipe des Young Professionals Paris est de développer trois axes au cours des prochains mois : relancer l'agenda événementiel après la longue parenthèse provoquée par la crise de la Covid-19 et permettre aux jeunes arméniens de se rencontrer, se retrouver et échanger au cours d'événements conviviaux et instructifs ; mettre en place de nouvelles initiatives dédiées aux lycéens et aux étudiants pour les aider à construire leurs parcours académique et professionnel comme un forum d'orientation, du tutorat, le partage d'opportunités de stages ou d'emplois ; enfin, avoir les yeux tournés vers l'Arménie et notamment la jeune génération de talents qui s'y trouve en coopérant avec eux.
Y a-t-il une chose que vous souhaiteriez que les gens sachent à propos de l'UGAB ?
A : Le positionnement de l'UGAB est très ouvert et il permet à chacun de se rapprocher de la communauté arménienne par des formes d'actions et d'engagements différentes, qu'elles soient humanitaires, sportives, entrepreneuriales ou festives. Il suffit d'y poser un premier pas pour se rendre compte qu'elle est une grande famille accueillante.
Comment votre engagement dans la communauté arménienne a-t-il forgé votre identité au sein de votre famille, auprès de vos amis et dans votre carrière ?
A : Au quotidien, ma double culture arménienne et française m'apporte un équilibre que je vis comme une grande force. Cet engagement auprès de la communauté arménienne m'apparaît naturel et nécessaire, et je pense qu'il me guidera toute ma vie durant. Il me semble qu'il n'y a pas de combat plus motivant et plus fort que de travailler à faire perdurer notre héritage culturel et à œuvrer pour l'avenir de la diaspora et de l'Arménie. Le futur est entre nos mains, celles de la jeune génération. La philosophie qui sous-tend le projet des Young Professionals est précisément de stimuler et d'orchestrer cette énergie positive.
|