1 Nouvel Hay Magazine

Appel aux dons par l’Anacra & la paroisse de Chaville pour aider des familles

Le Révérend Père Gourgen Aghababyan, Prêtre paroissial à l'église de Chaville, a sollicité l'ANACRA dans le cadre d'une aide aux familles d'Arménie et d'Artsakh qui se trouvent dans un grand besoin. Cette aide sera apportée sous la forme d'un parrainage de famille à famille.

L'ANACRA a, d'ores et déjà, accepté de soutenir une famille entière durant un an (soit une dépense de 1 200 €).

Antoine Bagdikian lance un appel à la générosité des membres de l'ANACRA, afin que l'on puisse soutenir une ou plusieurs familles supplémentaires et vous propose de regrouper vos dons afin de les transmettre au Père Gourgen.

Nous vous remercions, en conséquence, d'adresser vos dons à l'ANACRA (chèque à l'ordre de l'ANACRA) .

Vous trouverez dans le communiqué de l'église, ci-dessous, les précisions relatives à ce parrainage.


Chers amis et fidèles,

Après le Cessez-le-feu instauré en Artsakh, le groupe des jeunes de l’église arménienne apostolique de Chaville a pris la courageuse initiative, sous l’égide du T. Rvd. Père Gourgen Aghababyan de venir en aide aux familles d’Arménie et d’Artsakh qui sont dans un cruel besoin de reconstruction.

Cette aide prendra la forme d’un parrainage de famille à famille et se concrétisera par un don de 100 € par mois pendant un an de chaque famille donatrice à chaque famille d’Arménie pour l’aider à passer ce cap difficile.

Le conseil paroissial encourage cette initiative et y apporte son soutien logistique en recueillant les montants qui seront transférés sur le compte de l’O.N.G Shen (Arménie), laquelle assurera la redistribution à chaque famille destinataire.

L’opération qui vise dix familles donatrices de Chaville et ses environs est en cours et compte déjà plusieurs parrains. Nous vous encourageons à y participer pour atteindre rapidement l’objectif fixé et voire, le dépasser. Si vous souhaitez parrainer, contactez Aline Achikian Présidente du groupe des jeunes tél. 06 67 90 36 10 ou le Père Gourgen Aghababyan tél. 06 60 31 73 07 qui vous communiqueront les coordonnées d’une famille éligible d’Arménie.

Les montants peuvent être versés par chèques en une ou deux fois adressés à l’église arménienne de Chaville, au nom de laquelle sera effectuée l’opération, et qui vous délivrera un cerfa.

Nous remercions par avance les généreux parrains.

Photo :

Armenews : Gumri : Lilit Khatchartyan et son 13 ème enfant : Missak  (prénom de son cousin tombé en Artsakh)