1 Nouvel Hay Magazine

Nora Armani , Serge Avedikian : 24 avril

24 avril

Journée du souvenir du génocide arménien

Déni, silence, blâmer la victime et impunité – signifient pardonner et continuer l’acte de génocide.
Le cercle doit être brisé!

Alors que les Arméniens du monde entier pleurent leurs morts et commémorent la perte de vies, de biens, de continuité, d’identité culturelle et d’appartenance, la reconnaissance et la condamnation universelles de cet acte de génocide deviennent une nécessité en tant que tentative active d’empêcher de futures répétitions.

Les cinéastes Serge Avédikian , Mariam Avétisian , Thiago Dezan , Gareth Gwyn , l’actrice directrice du festival de cinéma SR (Socialy Relevant/ Socialement Pertinent) Nora Armani et le critique de cinéma Louis Proyect discutent du génocide arménien et des actes de génocide commis en Arménie, au Brésil et au Rwanda à travers des films à la SRFF 2021 en mars.

Un génocide resté impuni ouvre la voie à davantage, comme il s’est manifesté récemment en Artsakh et sur les hauts plateaux arméniens, où tous les types d’actes inhumains, de guerre illégale et de violation des droits de l’homme ont été perpétrés contre des civils, contre la nature et contre l’humanité. tandis que tout le monde “civilisé” regardait en silence. Dans cette suite encore non résolue, de nombreux prisonniers de guerre arméniens sont détenus et sont portés disparus.

“La danse” de Siamanto
«Quel est notre devoir en tant qu’Arméniens [en tant qu’humains]. . . pour empêcher les autres [de] faire face à la même chose à laquelle nous avons été confrontés? »
-Vartan Grégorien (1934-2021)

Prochains événements SRFF
Focus sur le cinéma libanais
SR pour Black Voices
Soumissions ouvertes le 3 mai
80 La Salle Street, New York, NY, États-Unis
212 253 2022
Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partagez sur Pinterest

FAIRE UN DON