AYP
FM
Samedi 3 avril 2021
10h15
Elections, droits de l’homme, frontières, prisonniers arméniens
Le coup d’envoi de la campagne électoral est donné et les commentaires les plus divers fleurissent déjà dans la presse arménienne. La loi électorale est amendée par l’Assemblée Nationale et on s’interroge sur son incidence dans le déroulement de l’élection. Arpinéh Hovannessian, professeur à l’université de droit d’Erevan et ancienne ministre de la justice, reviendra sur ces thèmes au cours de l’émission « Cartes Sur Table » de ce samedi 3 avril.
Arman Tatoyan, le défenseur des droits de l’homme, quant à lui, s’exprimera notamment sur la violation des frontières de l’Arménie par l’armée Azérie, sans que cela ne suscite de réelles réactions gouvernementales, qui abandonne les autorités locales, seules face au soldats Azéris et leur arrogance. Il traitera de la situation des prisonniers arméniens détenus en Azerbaidjan.
Et enfin Kéram Manoukian, directeur de la chaine télé « Yerkir TV » évoquera avec nous le climat politique régnant à Erevan au lendemain des manifestations de l’opposition et au seuil de la campagne électorale.
Rediffusion
dimanche 4 avril
à 9h15
sur AYP FM