Armenian
weekly
Le résumé hebdomadaire
Jeudi 8 avril 2021
Volume 87, numéro 15
ARMÉNIE
Des fragments de missiles Iskander dévoilés à Shushi
De nouvelles photos ont été publiées de missiles Iskander de fabrication russe, la dernière preuve que les forces armées arméniennes ont utilisé le système de missiles contre Shushi dans les derniers jours de la guerre d’Artsakh de 2020. Rapports Lillian Avedian de l’hebdomadaire.
JEUNESSE
Les cousins de l’AYF se joignent aux efforts de secours humanitaire en Artsakh
À la fin de la guerre d’Artsakh, Razmig Makasdjian et Aram Parnagian n’ont pas perdu de temps pour réserver leurs vols vers la patrie. Makasdjian partage plus d’informations sur leur travail humanitaire dans son premier article pour l’hebdomadaire.
DU BUREAU DE L’ANCA-ER
AVIS
Pourquoi le président Biden devrait reconnaître le génocide arménien
Le Dr Roger Smith soutient que “la reconnaissance sans réserve du génocide arménien par Biden est particulièrement importante non seulement pour montrer son soutien à un pays dirigé démocratiquement entouré de dictatures; c’est aussi une question de crédibilité américaine”.
ANNONCES
– Le Musée arménien d’Amérique lance l’ éducation au génocide, un nouveau concert en ligne en avril
– Le professeur Harry Harootunian donnera la conférence inaugurale de commémoration du génocide arménien de l’UCLA Raymond H.Kévorkian
– Univ. d’un professeur du Minnesota pour discuter du nouveau livre “Connaître le génocide: souffrance arménienne et luttes épistémiques”
– Ümit Kurt présentera “Les Arméniens d’Aintab: L’économie du génocide dans l’Empire ottoman”
– Le projet d’éducation sur le génocide présente un nouveau plan de cours, un webinaire pour les enseignants
VOIX | APERÇU
Commémorons-nous ou vivons-nous la résurrection?
Le chroniqueur Stepan Piligian réfléchit sur les traditions de Pâques dans la communauté arménienne et encourage les lecteurs à vivre le sens de la résurrection chaque jour de notre vie.
COIN LITTÉRAIRE
Lillian Avedian, membre du personnel de Poet & Weekly, fait ses débuts avec Journey to Tatev
«L’amour est pour les courageux», écrit la poète Lillian Avedian dans son premier recueil de poésie. Elle discute de ses réflexions intimes avec sa collègue Leeza Arakelian avant la sortie de son livre.
VOYAGE
À la découverte de Magaravank
Le Dr Anastasios Mavrakis partage son récit de voyage de son voyage au printemps 2018 dans le nord de Chypre où il a voyagé à l’intérieur du monastère arménien du 11ème siècle connu sous le nom de Sourp Magar.
Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet
E-mail