Le Dr Khatchig Mouradian explore le rôle instrumental peu connu du Hairenik Weekly et de ses fidèles lecteurs dans la campagne de Raphael Lemkin pour obtenir l'adoption et la ratification de la Convention sur le génocide par les parlements du monde entier.
DIASPORA | ENTREVUE
La marche vers la justice au fil des ans
Ce mois-ci, l'ANCA a lancé une initiative de médias sociaux fascinante mettant en lumière des décennies d'activisme à travers la diaspora arménienne en utilisant les archives Hairenik nouvellement numérisées. Dans une interview avec le personnel de Weekly, la directrice des communications Elizabeth Chouldjian discute de la campagne ainsi que de l'impact de Pres. Reconnaissance par Biden du génocide.
ARMÉNIE
L'Arménie et la Turquie réagissent à la reconnaissance par la Maison Blanche du génocide arménien
Lillian Avedian de l'hebdomadaire rend compte des commémorations du 24 avril dans la région et de la démission de Pashinyan.
UN MOT DE LA RÉDACTION
24 avril 2021: Reconnaissance et souvenir
On voit ici les grands-parents de la rédactrice en chef hebdomadaire Pauline Getzoyan le jour de leur mariage vers 1923. En tant que descendante de survivants du génocide, Pauline réfléchit cette semaine à la reconnaissance historique du président Biden et partage publiquement pour la toute première fois un essai profondément personnel sur la finale de sa défunte grand-mère. moments sur terre.
Enfin la reconnaissance … rappelant le long chemin
Le chroniqueur Stepan Piligian rayonnait de fierté pour plus d'une raison samedi dernier. Il s'agit de sa petite-fille Anoush qui participe à la marche d'un mile vers l'Armenian Heritage Park de Boston. Il réfléchit à notre cause durable pour la justice et félicite les jeunes leaders de la génération émergente.
Leçons de Nvart: au-delà de la reconnaissance du génocide arménien
Nvart Azizyan aurait eu 99 ans le 24 avril et aurait été témoin de Pres. La reconnaissance officielle par Biden du génocide qui a déplacé sa famille. LISEZ ce bel hommage écrit par son arrière-petite-fille Carene Rose Mekertichyan.