Armenian
Weekly
Le résumé hebdomadaire
Jeudi 22 avril 2021
Volume 87, numéro 17
VOIX | LA PRISE DE TASHJIAN
La lutte de classe dans l’Empire ottoman et le génocide arménien
Lorsqu’ils étudient les causes du génocide arménien, la plupart des universitaires et chercheurs se concentrent sur la religion et l’ethnicité, mais très peu, comme le note la chroniqueuse Yeghia Tashjian, ont développé le facteur économique en tant qu’agitateur de l’extermination planifiée des Arméniens dans l’Empire ottoman.
VOIX | APERÇU
Entrer dans la phase des réparations: qui dirige?
Le chroniqueur hebdomadaire Stepan Piligian fait référence à un rapport fondateur de 2015 sur les réparations dirigé par le Dr Henry Theriault comme l’une des nombreuses étapes préparatoires essentielles à notre quête de justice.
VOIX | MARCHE ET DEMANDE
La question turque
“En me tournant vers les blessures les plus profondes et les rêves les plus lointains, je marche avec une toile enchevêtrée que j’en suis venue à considérer comme” La question turque “.” – Elise Youssoufian
AVIS
– Le cas curieux d’être un Arménien de Turquie alors que l’Arménie est en guerre avec la Turquie par le contributeur hebdomadaire Garen Kazanc
– Dans mon monde, je n’ai plus de douleur par Lilit Zakoyan
NOUVELLES COMMUNAUTAIRES
Un engagement en faveur des droits de l’homme inspire un événement rappelant le génocide arménien
Cette oeuvre originale de Jeff Bartell, intitulée “Spyurk”, a été dévoilée lors de l’événement virtuel de la semaine dernière en l’honneur du génocide arménien organisé par le Conseil d’Attleboro sur les droits de l’homme. L’éditeur hebdomadaire Pauline Getzoyan rend compte des faits saillants.
JEUNESSE
Mon introduction au génocide
Grace Asbedian avait environ sept ans sur cette photo prise avec sa famille lors d’une commémoration locale pour le centenaire du génocide arménien. L’AYF Junior réfléchit sur ces années de formation en apprenant les atrocités et la lutte continue des Arméniens pour la justice.
HISTOIRE DE FAMILLE
“Je suis arménien”
La contributrice hebdomadaire Vivian Zohrabian honore la mémoire de son grand-père paternel et raconte les épreuves et les tribulations de ses ancêtres dans les années qui ont suivi le génocide arménien.
POÉSIE
– Yeux sombres par Hachik Chilingirian
– Nous, Arméniens, la population génocidée ne ressentons plus la même chose par le Dr Sylva Portoian
L’hebdomadaire arménien
www.armenianweekly.com
Notre adresse postale est:
Association Hairenik
80 avenue Bigelow
Watertown, Massachusetts 02472
Nous sommes là pour vous tenir informés, pas pour vous spammer.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste .
© Droits d’auteur Association Hairenik Inc. 2021