Nerkin Karmir Aghbyur, Arménie – En 2012, la famille de Jean-Marie Atamian, dans le cadre de l’initiative Prospérité à la frontière de la Fondation Paros, a lancé un programme d’investissement systématique et complet pour reconstruire les infrastructures et le parc de logements de cet important village frontalier avec un population croissante de plus de 1 100 habitants située dans la région de Berd, dans la région arménienne de Tavush. Au cours des dernières décennies, ce village stratégique clé a souffert des bombardements azéri et d’un manque d’investissements, créant des conditions de vie à la fois dangereuses et difficiles.
Les premières phases du plan de réaménagement de la famille Atamian consistaient à financer la reconstruction complète de l’infrastructure du village, y compris, mais sans s’y limiter, sa grande école secondaire, son jardin d’enfants agrandi, son centre médical, le bâtiment des services d’urgence et le système de distribution d’eau. Plusieurs familles ont également bénéficié de projets agro-industriels et d’élevage.
Après avoir achevé la reconstruction des infrastructures de NKA, la famille Atamian se concentre actuellement sur la reconstruction à grande échelle de maisons gravement endommagées afin de fournir des maisons de qualité et sûres aux familles méritantes. Au cours des deux dernières années, sept maisons ont été reconstruites. Plus récemment, le village a célébré l’ouverture de deux maisons entièrement reconstruites, l’une pour l’infirmière du village (Emma A.) et l’autre pour la famille de Suren G., qui a rapatrié au village avec sa femme et leurs trois jeunes enfants et sert dans la police locale.
Ghukas A. tient l’un de ses petits-enfants. Bientôt, ils profiteront d’une maison récemment reconstruite pour y prospérer pendant des années.
Le huitième grand projet de reconstruction de maison profitera à la famille de Ghukas A. Ghukas est un villageois qui travaille dur dont la famille de sept personnes comprend deux fils qui servent dans l’armée pour défendre nos frontières. Un de ses fils a un enfant. La maison actuelle de la famille est inhabitable et nécessite une reconstruction complète et un agrandissement de son espace de vie existant pour accueillir cette famille nombreuse et grandissante. Une fois terminée, la maison sera dotée de nouveaux meubles, d’appareils de cuisine et d’une salle de bains. Le coût prévu du projet est de 30 000 $. Au moins trois familles supplémentaires seront les bénéficiaires de ce programme dans l’année à venir.
En plus d’offrir aux familles des conditions de vie considérablement améliorées, ces projets ont créé des avantages matériels pour l’économie locale en créant de nombreux emplois de construction à long terme et en encourageant l’achat de meubles et de matériaux fabriqués en Arménie.
La famille Atamian reconnaît le généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, qui prend en charge les frais administratifs de la Fondation Paros, permettant d’allouer l’intégralité des contributions des donateurs aux projets parrainés.
Faire un impact
La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 9 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont souscrites, ce qui permet d’allouer 100% des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.
Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l’Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.
Facebook
Instagram
Site Internet
E-mail
Copyright © 2021 The Paros Foundation, Tous droits réservés.