Elise Care
Aidez-nous à aider ! | Actualités mars 2021
Actualités mars 2021
Il nous manque 7200 € pour mettre en route notre clinique mobile pour les victimes et blessés de guerre en Arménie !
Elisecare vous remercie pour votre soutien lors de notre dernière campagne d’urgence pour le Haut-Karabagh !
Le conflit récent en Haut-Karabagh a eu des conséquences désastreuses et a laissé derrière lui des milliers de blessés, des brûlés aux bombes et des amputés. En 2020, une clinique mobile et 2 ambulances ont été convoyées, ainsi que 17 palettes de matériel médical (trauma-kits, défibrillateurs, matériel de chirurgie, échographes, etc.).
Se mobiliser sur le long terme de l’urgence
Afin de continuer la prise en charge des victimes et blessés de guerre en Arménie, nous avons décidé de mettre en place une clinique mobile entièrement dédiée à la prise en charge de la douleur et du psychotraumatisme.
Début mars, nous avons donc lancé une nouvelle campagne de levée de fonds, et grâce à vos généreux dons, nous avons rapidement atteint la moitié de l’objectif de notre cagnotte !
Première étape : l’arrivée de la clinique mobile en Arménie.
Aidez-nous à aider !
Chaque don est un pas vers le déploiement de notre clinique mobile et une participation concrète à la réhabilitation des victimes et blessés de guerre.
Aidez-nous à atteindre les 7200 € manquants et à continuer de nous mobiliser pour eux !
Prochaine étape : la mise en route de la clinique mobile. Nous avons besoin de vous !
Comment faire un don ?
Par chèque à l’ordre de Elisecare au 9, rue Ernest Cresson 75014, Paris.
En ligne, via la platforme HelloAsso, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Elisecare étant reconnue d’intérêt général, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt. Afin d’en bénéficier, il suffit de joindre à votre déclaration d’imposition le reçu fiscal qui vous sera adressé après réception du don.
Faire un don
Journée internationale des droits des femmes
lundi 8 mars
S’organiser pour protéger les femmes : zoom sur nos missions en Éthiopie !
En Éthiopie, l’absence d’accès aux soins de base liés à des normes patriarcales marquées rend quotidienne la violence à l’égard des femmes et des fillettes. Les mutilations sexuelles, comme l’excision ou l’infibulation, le mariage forcé, l’enlèvement ou le viol sont interdits et punis, or selon le United Nations Population Fund (UNFPA), les Éthiopiennes sont les femmes les plus abusées au monde …
Lire la suite
10 ans du conflit syrien
lundi 15 mars
Cette décennie de guerre civile a poussé sur les routes plus de la moitié de la population de la Syrie : outre les quelque 5,6 millions de personnes qui ont quitté le pays, le dernier bilan des Nations unies faisait état de 6,2 millions de déplacés internes. Entre début 2016 et fin 2020, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) n’a recensé que 267 170 retours de réfugiés des pays voisins. Une dynamique en augmentation au fil des ans, mais qui s’est enrayée en 2020, en raison de la crise sanitaire mondiale. En 2012, Elisecare intervient déjà en Jordanie où affluent des réfugiés de Syrie, et à la chute d’Alep en 2016, Elisecare renforce sa mobilisation en Syrie.
Retrouvez la tribune d’Élise Boghossian pour Le Monde en cliquant ici.
Lire la suite
Pour être tenu au courant de nos actions et de notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !
L’ensemble de l’équipe Elisecare vous remercie pour votre soutien et votre confiance.